Pour sa 9e édition, le rendez-vous du yoga en montagne, Yogiski, revient du 6 au 11 avril dans les Belleville. On pose son tapis et on fait le plein de nouveautés pour se détendre au sommet…
Un nouveau centre de bien-être panoramique et deux nouvelles ambassadrices, Caroline Perrineau (@theyoginist) et Mathilde Guibert (@mathilde.yogifit) pour prodiguer des ateliers : voilà les nouveautés de cette semaine yoga et détente accessible à tous.
Restons zen et faisons le choix entre séance de yoga à 2800m, ateliers de méditation en famille, de Qi Gong, dégustation sensorielle de vin, ayurveda, réflexologie plantaire, séances de bains sonores et de yin yoga à la bougie... Temps fort de la semaine, la rando-yoga au refuge du Lac du Lou mercredi : raquettes au coucher du soleil, session de yoga hatha, repas végétarien et descente sous les étoiles…
Pour parfaire la relaxation, profitez des rendez-vous au nouveau centre de bien-être La Belle Vie, à Saint-Martin-de-Belleville, pour découvrir ce temple de la détente, ses bassins et ses saunas. Une belle semaine à méditer…
Hors-texte
Le yoga, complémentaire des sports d’hiver
Trois questions à Caroline Perrineau (@theyoginist), professeure de yoga, une des deux ambassadrices de cette nouvelle édition de la Yogiski.
Caroline, présentez-vous ?
Cheffe de projet dans l’environnement à l’origine, je suis devenue professeure de yoga il y a 10 ans. J’enseigne le yoga Vinyasa, une forme dynamique très focalisée sur la coordination du mouvement avec la respiration. Je m’intéresse à la question des femmes, des mamans, de la santé mentale et j’enseigne aujourd’hui à un public varié, notamment aux personnes en recherche d’un yoga santé.
Qu’apporte la pratique du yoga en montagne ?
C’est très complémentaire à des sports comme le ski, la course à pied… Cela permet de prendre conscience de ses mouvements, de prendre le temps de bien respirer. En plus, le contexte de la montagne permet de changer ses habitudes, profiter de ce cadre pour mieux bouger et avoir une pratique saine du ski.
Que proposez-vous pendant cette semaine Yogiski ?
Le matin, ce sera un travail autour des jambes et des hanches, pour un réveil musculaire qui mobilise muscles et articulations. Le soir, je propose des séances pour se détendre, s’étirer et relaxer l’ensemble du corps. L’idée est de proposer quelque chose d’accessible à tous, et d’en ressortir avec un plus, un bien-être qui a du sens.
Yogiski during the wellness festival from 6 to 11 April
The 9th edition of Yogiski, the mountain yoga event, will take place from 6 to 11 April in the Belleville valley.
New this year are the new ambassadors, Caroline Perrineau and Mathilde Guibert, offering workshops for all. Enjoy yoga at 2800m, family meditation, Qi Gong, wine tasting, Ayurveda, reflexology, sound baths, and candlelit yin yoga. The highlight of the week is the outing to the Lac du Lou refuge on Wednesday : snowshoeing at sunset, a hatha yoga session, a vegetarian meal and a descent under the stars.