Cet été, le soleil s’invite aussi du côté de chez Jean Blanc Sport à Courchevel, grâce à la pétillante Maud Spinneweber. Voilà plus de 20 ans que cette saisonnière a l’expérience bien rodée a élu domicile dans la station. Avec elle, c’est la positive attitude assurée !
Comment as-tu découvert le monde des saisons ?
J’ai fait une première saison à Isola 2000 après ma formation de skiman en 1999 au CNPC. L’hiver suivant, un ami faisant sa saison d’hiver à Courchevel m’a hébergée le temps que j’aille distribuer des CV dans la station. J’ai été embauchée en tant que vendeuse à la boutique de luxe Shamrock où je suis restée 6 ans. Et j’ai découvert Jean Blanc Sport l’été 2014. J’y travaille maintenant tous les étés.
Pourquoi être restée à Courchevel ?
Les saisons d’hiver étaient longues déjà (de décembre à mai)... Je me suis fait un cercle d’amis et ai rencontré mon conjoint, père de mes deux filles. Courchevel est un lieu saisonnier plein de promesses, où le cadre de vie est épanouissant.
Tu vis ici à l’année mais tu continues les saisons ?
Je n’ai jamais travaillé en CDI à l'année de ma vie. J’aime ce rythme changeant et le côté intense de l’hiver, où on sait qu’il y a un début et une fin. Maintenant que j’ai mes filles, c’est un luxe d’avoir du temps en intersaison pour m’occuper d’elles. L’été chez Jean Blanc Sport, on a une clientèle huppée mais plus cool, qui prend le temps d’échanger. Et c’est une belle connexion avec Stéphanie et Alain qui créent un véritable esprit de famille.
Une anecdote de saisonnier à raconter ?
J’étais jeune vendeuse, seule dans le magasin, et un couple est arrivé. Pour patienter durant les essayages de sa dame, le monsieur est parti acheter une bouteille de champagne qu’ils ont consommée dans le magasin et ont fini par fricoter dans la cabine d’essayage !
Ton credo dans la vie ?
Détendez-vous ça va bien se passer... Ou y a pas de problèmes, que des solutions !