Les Menuires

Marine Vernaz, la communication c'est sa passion

  • Marine Vernat-les menuires-hiver2023-©infosnews-8.jpg
  • Marine Vernat-les menuires-hiver2023-©infosnews-7.jpg
  • Marine Vernat-les menuires-hiver2023-©infosnews-3.jpg
© Infosnews
21 Jul 20233V421
Prénom : Marine
Nom : Vernaz
Âge : 24 ans
Origine : Notre-Dame-des-Millières (73)
Job : Community Manager
Où : Office de tourisme 
Stations : Les Menuires et Saint-Martin-de-Belleville
À tout juste 24 ans, Marine entame son deuxième été en tant que community manager (CM) pour les offices de tourisme des Menuires et de Saint-Martin de Belleville. Sourire aux lèvres, elle nous parle de son métier et de sa passion pour les stations, été comme hiver. 

Marine, en quoi consiste ton métier ?
Je suis CM pour les Menuires et Saint-Martin de Belleville. Responsable des réseaux sociaux, je me charge de réaliser puis de publier du contenu photo et vidéo. Je m’occupe aussi des playlists diffusées sur les écrans en station, ainsi que du montage des vidéos que je poste. Je suis un peu multi-tâches !

Pourquoi avoir choisi de travailler en station ?
Je suis originaire de Notre-Dame-des-Millières, près d’Albertville, et j’ai toujours skié dans les 3 Vallées. C’est d’ailleurs aux Menuires que j’ai appris à skier ! J’aimais beaucoup le secteur, et j’avais envie de découvrir la vie en station d’un point de vue professionnel plus que touristique. Quand j’en ai eu l’occasion, je n’ai pas hésité.

Comment t’es-tu retrouvée ici ?
En licence professionnelle tourisme, j’ai fait un stage comme assistante presse au sein de l’office, et ça m’a bien plu. L'office m’a recontactée à l’hiver 2021/2022. Au départ, je ne devais rester qu'une saison, mais la place de CM s'est libérée, et j’ai été prise. Je me suis formée sur le terrain, et depuis, tout roule !

Quelles sont les qualités d’un bon community manager ?
Je dirais la réactivité, la créativité et de bonnes capacités d’adaptation. Néanmoins, le métier change en fonction des entreprises, il n’y pas un seul type de CM, ni une seule bonne formule. Ce qui compte vraiment, c’est d'être impliqué, et d'aimer le milieu dans lequel on travaille. Quand on aime soi-même quelque chose, c’est plus facile de le communiquer aux autres.

Tu constates des différences dans ton travail entre hiver et été ?
En été, je suis un peu plus dehors, et l’ambiance est différente. On propose plus de variétés dans les animations, j’ai donc plus de sujets à montrer. Mais la saison est aussi plus condensée par rapport à l’hiver, où il y a beaucoup à faire, mais avec une saison s’étendant sur 5 mois. Il y a aussi des changements du côté de notre communauté, avec des attentes différentes. Alors on essaye d’innover !

Marine Vernaz, Community Manager

At the age of 24, Marine started her second summer season as Community Manager (CM) for the tourist offices of Les Menuires and Saint-Martin de Belleville. Originally from Notre-Dame-des-Millières near Albertville, she in charge of the social networks and playlists for both resorts, she produces and publishes content, photos and videos. As a Community Manager, it is important to be reactive, creative and adaptable.