Val Thorens

Marie, pleine de vie ! 

Marie Sun Valley - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-1.jpeg
© Infosnews
27 Jan 20233V408
Prénom : Marie 
Nom : Steger
Âge : 24 ans
Originaire de : Lyon
Job : vendeuse 
Lieu : magasin Sun Valley
Station : Val Thorens
Pétillante, souriante et pleine d’énergie, Marie nous a accueilli au sein du nouveau magasin Sun Valley à Val Thorens. Elle partage avec nous un bout de son histoire et de sa saison.

D’où viens-tu et comment es-tu arrivée ici ?
Je débarque de Lyon où j’ai validé mon master dans la direction artistique à l’École supérieure de publicité (ESP) en alternance. Je suis ensuite partie en vacances à Oléron, où j’ai rencontré des saisonniers qui viennent tous les ans travailler à Val Thorens. Nous sommes devenus amis et ils m’ont soumis l’idée de les suivre… Je me suis laissée tenter, et me voici !
 
Comment s’est passé ton début de saison ?
Arrivée début décembre pour occuper un poste de serveuse qui n’était pas fait pour moi, j’ai ensuite rencontré Pierre, le propriétaire du nouveau magasin Sun Valley, et il m’a proposé un poste de vendeuse. Le fait que je viens de la direction artistique lui a plu, du coup de m’occupe également des réseaux sociaux et de faire connaître le magasin dans la station. 
 
Quelles sont tes impressions sur Val Thorens et la vie saisonnière ?
Je ne connaissais pas du tout ce style de vie et je suis conquise. J’ai l’impression d’être dans un monde à part, dans une bulle spatiotemporelle. Ici on revient aux bases entre saisonniers : l’entraide, la solidarité et la bienveillance priment, on peut compter les uns sur les autres… Même pour se prêter un four ! 
 
Quels sont vos lieux de sortie favoris ?
Le Baramix, le Wild & Savage, le Malaysia, le Summit et tous les bars de la Rue de la soif ! Un soir en rentrant, je me suis fait arrêter dans la rue par un Anglais qui m’a dit qu’il adorait les boucles de mes cheveux. Il est allé m’acheter un panini et est parti. Lorsqu’il m’a accostée j’étais inquiète, mais c’était juste un geste gratuit et gentil. Il n’y a qu’à Val Tho que l’on fait ce genre de rencontre !
 
Tu skies ?
Bien sûr ! J’ai appris dans le Grand Massif, j’ai suivi le parcours appelé "run" avec l’ESI, ce qui m’a permis d’apprendre le freeride, freestyle ainsi que la sécurité en montagne. J’ai même fait de la compétition en Géant. Alors même si au départ, j’ai été surprise par le manque d’arbres, Val Thorens est un cirque magnifique à skier, tout comme les 3 Vallées que j’adore explorer. 

Seasonal worker of the week

Originally from Lyon, our seasonal worker of the week, Marie, 24 years old, welcomed us in the new shop Sun Valley in Val Thorens. The fact that Marie comes from the artistic direction interested Pierre, her boss. Besides selling, Marie also manages the social networks and the publicity of the shop. In her free time, you can find Marie at Le Baramix, Wild & Savage, Malaysia, or Summit for a drink.