La Plagne

Margot Boch, la princesse des glaces 

  • MargotBoch__credit_David_Malacrida.jpg
  • TrainingsTaliaMargotCarla_DR.JPG
  • CarlaSenechal_MargotBoch_BobTeamBoch.JPG
  • CarlaSenechal_IBSF_4.JPG
  • CarlaSenechal_IBSF_2.jpg
  • CarlaSenechal_IBSF_1.jpg
© David Malacrida
04 Dec 2023PS164
Prénom : Margot
Nom : Boch
Âge : 24 ans
Club : La Plagne
Discipline : Bob à 2 et bob monoplace


À l’aube de la nouvelle coupe du monde de bobsleigh et skeleton, l’enfant du pays s’apprête à conquérir la piste dans la catégorie monobob et bob à 2. Celle qui a obtenu la 5e place lors des Mondiaux de Saint-Moritz souhaite faire prendre un nouveau virage à sa carrière. En jouant à domicile, la Plagnarde espère bien ramener la coupe à la maison…

Du 4 au 8 décembre, tu vas participer à ta seconde coupe du monde à La Plagne. Comment te sens-tu ?
Je suis très contente car c’est « à la maison ». C’est une course qu’on attend tous, car il n’y en a pas souvent et ça permet à nos familles, à nos sponsors et aux gens qui nous suivent d’être présents. L’enjeu est plus important qu’en 2020, car on est attendues au tournant. On n’est plus les petites nouvelles du circuit.
 
L’entraînement a-t-il été adapté ?
Non car c’est un entraînement au quotidien, mais il faut arriver en forme car cette étape représente un objectif majeur dans la saison en vue des championnats du monde. C’est la première course de l’hiver, et c’est un plus de concourir sur la piste de La Plagne, car on la connaît bien.
 
Quelle est ta spécialité ?
Ma discipline de prédilection, c’est le bob à 2, car j’aime l’esprit d’équipe et le fait qu’on soit ensemble du début à la fin. 
 
Quelles sont tes forces ?
Avec Carla (Sénéchal) avec qui je fais cette étape, on se connait par cœur. On nous appelle les jumelles de la Plagne ! Ce qui nous pousse, c’est la détermination, l’envie de réussir.
 
Qu’est-ce que tu aimes dans cette discipline ?
J’aime l’adrénaline, la vitesse et la recherche de la perfection des lignes pour aller plus vite. J’ai l’impression d’être dans un parc d’attraction.
 
As-tu un mentor ?
Kelkly Humphries, une bobeuse américaine qui s’est beaucoup battue pour que les femmes obtiennent plus de courses et aient plus de chances de médailles. Je l’avais rencontrée avant de faire du bob on avait pris une photo. En 2020, à la coupe du monde de La Plagne, on a refait une photo ensemble, on l’a postée sur Instagram et ça a cartonné aux Etats-Unis.
 
Quel conseil donnerais-tu pour pratiquer ce sport ?
Étant un sport qui impressionne visuellement, il faut oser se lancer car il vaut le coup d’être connu.

Margot Boch, local ice princess

Preparing for the Bobsleigh and Skeleton World Cup organised in La Plagne 1800 from 4 to 10 December, Margot Boch is set to conquer the track in the monobob and two-man bob categories. After a beautiful 5th place at the World Cup in St. Moritz, she is ready to take up the challenge ! Not only will she be running at home, it will also be the first competition of this winter season, and decisive for this year's World Championships.