Montalbert

Manon, elle « resto » taquet ! 

  • DSC_0032.JPG
  • IMG_2032.jpg
  • IMG_2034.jpg
© Infosnews
30 Jan 2023PS155
Prénom : Manon
Nom : Champemois
Surnom : Champeuplus!
Âge : 20 ans
Poste : Barmaid au restaurant Le Forperet
Origine : Seine et Marne 
Station : Plagne Montalbert

Cet hiver, vous la retrouverez au restaurant Le Forperet, à Montalbert, derrière le bar ! Cette Parisienne d’origine dit avoir trouvé l’endroit qui la fait vibrer, et elle le lui rend bien. Entre elle et La Plagne, c’est une histoire qui dure…

Tu es arrivée ici toute jeune, raconte-nous…
Petite, je vivais avec mes parents en région parisienne (Seine-et-Marne) et lorsque j’ai eu 13 ans, ils sont venus s’installer dans le village de Longefoy parce qu’ils étaient passionnés de montagne. Ils m’ont depuis transmis l’amour des sommets et des activités, et depuis je n’ai jamais eu envie de quitter cet endroit.
 
Tu es une saisonnière qui vit ici à l’année. Pourquoi rester en saison ?
J’ai fait un bac pro service et commercialisation en restauration à Moûtiers et je connaissais la famille Loyet (propriétaires du Forperet) qui m’a prise en stage lorsque j’étais en 3e. J’ai adoré leur esprit familial et bienveillant, alors j’ai fait mes autres stages au Forperet. Par la suite, j’ai été embauchée en saison d’été et d’hiver, depuis trois ans.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans les saisons ?
Le fait de rencontrer de nouvelles têtes apporte du changement au quotidien. J’aime aussi que le travail soit intense sur une courte période. Par exemple en été on souffle un peu plus, et l’hiver c’est davantage la course.
 
Que fais-tu durant tes jours de repos l’hiver ?
Je suis passionnée de ski, alors je pars souvent sur les pistes en compagnie des membres du club alpin de Montalbert. J’adore aller jusqu’à Champagny et fouler sa mythique piste du Mont de la Guerre. Je monte souvent au sommet de la Roche de Mio pour descendre sa longue piste à pleine vitesse !
 
Quel est ton plat préféré ?
Évidemment, la fondue du Forperet qui mélange des pommes à sa tomme de vache unique, c’est original et délicieux !
 
Quelle est ta devise dans la vie ?
Être rigoureux pour le bon fonctionnement des tâches et le bien-être de tous.

Seasonal worker of the week : Manon

Manon, 20 years old, works behind the bar of the restaurant Le Forperet in Plagne Montalbert. Originally from Seine et Marne, her familiy settled down in Savoie when she was 13 years old. Her parents transmitted her the love for the mountains and outdoor activities. In her free time, you can find Manon on the slopes. Her favourite spots are the mythical slope Mont de la Guerre and La Roche de Mio.