Dans le cadre de la 21e Biennale de la danse de Lyon, le Dôme Théâtre présente « Maldonne » de la compagnie Leïla Ka. Un spectacle de danse envoutant attendu le jeudi 2 octobre à 20h.
Sur scène, des robes. Robes de soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. Robes à paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou tombent. Des robes empires, à baleines, de celles qui valsent sur Léonard Cohen ou bien des robes en pleurs, mal cousues, légères, sans armatures, nouées sur le ventre. Et puis des robes seules, rebelles, enjouées sur fond de basses électroniques. Sur scène, elles sont cinq danseuses à porter ces robes. Cinq qui transpirent parce que vivantes. La chorégraphe Leïla Ka y dévoile et habille, dans tous les sens du terme, les fragilités, les révoltes et les identités multiples portées par cinq interprètes femmes et quarante robes pour tenter une exploration du féminin.
Cette pièce est nominée au Rose Prize du Sadler’s wells 2025 de Londres.
En +
Cette pièce est nominée au Rose Prize du Sadler’s wells 2025 de Londres.
En +
Audiodescription par Marie-Emilie Gallissot en direct pour les personnes mal-voyantes et aveugles + visite tactile du plateau avant le spectacle : renseignements et réservation d’un casque (dans la limite des disponibilités) auprès de la billetterie.
