Les Arcs

Mais où est Anthony ?

  • Anthony Dufour-chalet de l'arc 2000-les arcs-été2023-©infosnews-31.jpg
  • Anthony Dufour-chalet de l'arc 2000-les arcs-été2023-©infosnews-1.jpg
  • Anthony Dufour-chalet de l'arc 2000-les arcs-été2023-©infosnews-14.jpg
  • Anthony Dufour-chalet de l'arc 2000-les arcs-été2023-©infosnews-25.jpg
  • Anthony Dufour-chalet de l'arc 2000-les arcs-été2023-©infosnews-27.jpg
  • Anthony Dufour-chalet de l'arc 2000-les arcs-été2023-©infosnews-28.jpg
  • Anthony Dufour-chalet de l'arc 2000-les arcs-été2023-©infosnews-29.jpg
© Infosnews
14 Aug 2023PS163
Prénom : Anthony 
Nom : Dufour
Surnom : P’tit lapin
Âge : 26 ans
Origine : Les Chapelles 
Job : Chef de Rang
Où : Les Chalets de l’Arc
Station : Arc 2000 
Chercher Anthony Dufour, c’est comme jouer à « Où est Charlie ». Ce saisonner souriant et attachant, de nature un peu timide, opère toute l’année aux Arcs, entre 1600m et 2000m. Nous le retrouvons aujourd’hui en tant que chef de rang aux Chalets de l’Arc, où il a pris ses quartiers d’été.
 

Quel est ton parcours ?
Je suis originaire des Chapelles. J’ai passé un Bac pro cuisine et service au lycée hôtelier de Moûtiers. Après mon diplôme, j’ai rejoint le Malgovert à Séez pendant trois ans, avant de faire une saison d’hiver à La Folie Douce. Depuis 4 ans, j’alterne entre Les Chalets de l’Arc à Arc 2000 en saison, et Le Geneux à Arc 1600 en intersaison.
 
Tu ne t’arrêtes jamais !
Je coupe une semaine en septembre et en novembre. Je suis de nature raisonnable, j’ai très tôt acheté mon appartement, cela m’a responsabilisé. Travailler pour deux établissements évite la lassitude. Cela me donne aussi l’opportunité de skier. 
 
Tu as préféré le service à la cuisine, pourquoi ?
La cuisine, c’est bien à la maison. Je préfère le contact avec les clients et le rythme de la salle. Satisfaire les clients, les reconnaître, avoir un petit mot pour eux tout en suivant le rythme, c’est un défi en soi.
 
Pourquoi être resté en Savoie ?
Je me sens bien ici, je ne me lasse pas des paysages. Je suis aussi très proche de ma famille. Mon petit plaisir, en été, c’est de prendre le funiculaire et de redescendre en VTT après le travail.
 
Des anecdotes à partager ?
Les commandes de « burger sans pain », tous les ans on y a le droit ! Dans un autre registre, j’ai rencontré Patrick Hernandez, il est très sympa…
 
Des endroits où tu aimes sortir ?
Après le travail, le Before ou le JO à Arc 1800. Et mon crush rando, vers la cabine téléphonique du lac de Roselend.
 
Ta devise ?
N’attendez pas pour profiter de la vie !

Seasonal worker of the week

Anthony, 26 years old, is originally from Les Chapelles. He studied at the restaurant and hotel school in Moûtiers. After graduating, he joined the restaurant Malgovert in Séez for three years, before trying out a winter season at La Folie Douce. For the last 4 years, Anthony has alternated between Les Chalets de l'Arc in Arc 2000 during the high season, and Le Geneux in Arc 1600 in mid-season.