Val Thorens

Les pépites cachées du domaine skiable 

  • Pluvio Spots secrets - pistes - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-122.jpg
  • Spots secrets - pistes - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-37.jpg
  • Lory Spots secrets - pistes - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-67.jpg
  • Boismint Spots secrets - pistes - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-28.jpg
  • Spots secrets - pistes - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-21.jpg
  • Lory Spots secrets - pistes - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-50.jpg
  • Spots secrets - pistes - Val Thorens - HIVER 2023 ©Infosnews-47.jpg
  • Peclet - T.Loubere OT Val Thorens - 2.jpg
  • Peclet_Coucher_soleil - F.Arbib - OT Val Thorens -28.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
14 Apr 20233V419
SETAM – Remontées mécaniques de Val Thorens
ski.valthorens.com

Pour certains, il n’y a rien qui ressemble plus à une piste qu’une autre piste... Mais nous, on n’est pas d’accord ! En quête d’aventure, nous sommes allés explorer les spots plus confidentiels de Val Thorens sur les conseils de Frédérique Béroud, responsable marketing de la société d’exploitation des remontées mécaniques (SETAM). 

Pour commencer : le secteur Boismint
Parce qu’il est idéal à skier dès le matin, nous avons commencé la journée par le secteur Boismint, en haut du télésiège du même nom... On ne peut pas se tromper. Un grand soleil, des grandes pistes fraîchement travaillées et une vue imprenable sur le cirque de Val Thorens : difficile de rêver mieux pour attaquer la journée ! Peu fréquenté, le secteur permet de profiter pleinement de sa descente et d’apprécier d’autant plus le tête-à-tête avec les sommets comme l’Aiguille des Saint-Pères dont les crêtes acérées se détachent sur le ciel bleu. Après avoir bien profité, nous avons envie de changer d’air... Et pourquoi pas de versant, tant qu’on y est ? Direction Orelle !
Le + de Frédérique
Le secteur Boismint est à skier le matin, car il est au soleil dès l’ouverture du domaine skiable 
 
Cap sur Orelle et la Lory
Orelle fait probablement partie des secrets les mieux gardés des 3 Vallées... Pour basculer depuis Val Thorens, nous nous dirigeons vers le col de Thorens. À 3000m d’altitude, l’ambiance est déjà incroyable et la vue sur les Aiguilles d’Arves, sommet emblématique de la Maurienne, est imprenable. Mais le meilleur reste à venir, car la piste de la Lory serpente au cœur d’un vallon glaciaire. Surplombées par les glaciers et les falaises immenses, on se croirait en pleine haute montagne. L’ambiance est magique : notre coup de cœur de la journée ! 
Le + de Frédérique
Depuis le bas de la Lory, la toute nouvelle télécabine Orelle-Caron permet d’aller admirer la vue à 360° de la Cime Caron, en moins de 7 minutes
 
La Cime Caron puis la piste Pluviomètre
Après cette belle descente sauvage, nous reprenons de l’altitude à la Cime Caron et son sommet à 3200m. Le temps d’admirer la vue et nous voilà redescendues côté Val Tho. Toujours en quête d’exploration, nous allons flirter avec la liaison avec Méribel au col de la Chambre. L’occasion de découvrir une autre piste peu pratiquée et pourtant excellente : la Pluviomètre. En plus d’un nom qui ne passe pas inaperçu, son niveau bleu la rend accessible à tous. Très large, elle permet aussi bien de se familiariser avec les virages tranquillement que de tailler des grandes courbes pour les plus aguerris. Un bonheur pour terminer la journée ! 

On joue les prolongations avec Péclet by night ?
Mais qui a dit que c’était fini ? Chaque vendredi, le funitel de Péclet prolonge le plaisir en ouvrant ses portes aux skieurs jusqu’à 18h30. Une ambiance magique de voir les montagnes se parer de ces si belles couleurs entre chien et loup incroyable pour fêter le début du week-end comme il se doit. 
Le + de Frédérique
On peut admirer le coucher de soleil depuis le sommet du Funitel : magique !
 
 

Tested and approved

In search of adventure, we explored Val Thorens on the advice of Frédérique Béroud, marketing manager of the ski lift operating company (SETAM). The Boismint sector is best skied in the morning, enjoying the morning sun. From the bottom of the slope Lory, the brand new Orelle-Caron cable car allows you to admire the 360° view from Cime Caron. Skiing down on the side of Val Thorens, to Col de la Chambre, we joined another excellent slope : Pluviomètre.