Courchevel

Les Mousses du Dahu, tant bien que malt

  • DSC_9733.JPG
  • IMG_4568.jpg
  • DSC_9743.JPG
  • DSC_9761.JPG
  • DSC_9774.JPG
  • DSC_9773.JPG
  • IMG_4573.jpg
  • IMG_4576.jpg
  • Léo Delmo - DSC_9782.JPG
  • DSC_9776.JPG
  • DSC_9778.JPG
© Infosnews
12 Dec 20253V471
Les Mousses du Dahu 
342 route de Contregon, La Perrière
Bar de dégustation 
Du lundi et mardi de 14h à 17h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h30
+33 (0)6 36 20 27 18 • contact@lesmoussesdudahu.com
lesmoussesdudahu.com
Facebook + instagram

La brasserie locale Les Mousses du Dahu fait peau neuve et vit une aventure qui déménage. Nouvel emplacement à La Perrière, nouveaux projets, l’occasion de revenir sur cette épopée créée en 2019 par Léo Delmo, moniteur de ski à Courchevel. Un produit 100% local...

Comment est née cette aventure ?
Tout a commencé en 2019 au Villard-du-Planay suite à un voyage au Chili. J’étais parti pour découvrir la montagne, et lorsque je suis entré dans un bar en Patagonie, j’y ai rencontré le brasseur qui m’a proposé de m’héberger pendant 10 jours. C'est lui qui m’a appris les premiers rudiments de la fabrication de bière. De retour en France, je me suis formé auprès de l’Institut français et de la Malterie à Nancy. À l’automne 2019, je recevais mes premières cuves dans mon local au Villard-du-Planay.
 
Elle a vite pris de l’ampleur…
Juste après la première vague de Covid, les gens se sont tournés vers la nature et les produits bio et locaux. À la fin de l’été 2020, j’ai pu doubler ma capacité de production.
 
Présente-nous tes bières.
Ce sont des bières bio et locales, brassées pour certaines avec l’eau de nos montagnes qui est douce. Nous fabriquons 9 bières, mais aussi des bières pour des établissements comme la Mutinerie, pour la pizzeria le Black Pearl (Courchevel) ou la Branzine, au Branzin à Bozel. Leur histoire repose sur la création d’un village féerique imaginaire rappelant Bozel avec le Grand Bec en fond. Par exemple, la blonde Sutter Mill raconte qu’un chercheur d’or des États-Unis aurait intégré l’or de nos montagnes pour donner sa couleur au produit.
 
Quels sont les nouvelles actus ?
Nous avons déménagé à La Perrière pour avoir plus de place (28 000L/mois) et on a développé un bar dégustation ouvert au public. Nous avons lancé un nouveau partenariat avec l’Amicale des pisteurs et donc une nouvelle bière, la Barquette (une partie des fonds est reversée à l’association). 
 
Où retrouve-t-on tes bières ?
Partout dans les cafés et hôtels de Tarentaise, et lors des événements sportifs (Coupe du monde de ski à Courchevel, Altifest, Live on the Slopes).
 

Les Mousses du Dahu: malt happens!

Local brewery Les Mousses du Dahu, founded in 2019 by Courchevel ski instructor Léo Delmo, has moved to La Perrière with expanded production and a tasting bar. Specializing in organic, mountain-water beers, the brewery creates nine signature brews and collaborates with local restaurants. Following COVID, demand for local products grew. New initiatives include a partnership with ski patrols and the Barquette beer. Their creations are available throughout Tarentaise and at major winter sports events.