Les Arcs

Les Géants, une sacrée Malgov’aire de jeux 

  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-124.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-18.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-25.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-28.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-57.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-62.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-128.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-142.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-170.jpg
  • Les géants de malgovert-les arcs-été2024-©infosnews-184.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
24 Jul 2024PS175
Sentier des Arollins et Géants de Malgovert
À Arc 1600
Départ du sentier au sommet du TS Cachette
Géants de Malgovert : jeux accessibles de 6 à 14 ans
+33 (0)4 79 04 24 00 • lesarcs-peiseyvallandry.com
Depuis Arc 1600 et le télésiège Cachette se niche un sentier accessible à tous qui donne sur une aire de jeux pas comme les autres, permettant d’allier amusement et sensibilisation en milieu naturel. En famille, partons à la découverte des Arollins qui nous mènent jusqu’aux Géants de Malgovert.

Le sentier des Arollins, une excursion ludique
Arrivés au sommet du télésiège Cachette, on aborde la descente pour se rendre au départ du sentier des Arollins en prenant le temps de contempler la vue magnifique sur les massifs, dont le splendide Mont-Blanc. L’entrée du sentier se matérialise par une structure en forme d’arche où on fait connaissance avec les Arollins. Ces petits personnages se présentent comme les gardiens de la forêt et nous invitent à partir à leur découverte pour gagner le titre de « Protecteur de la forêt de Malgovert ».
 
Le chemin continue au cœur d’une charmante forêt lumineuse où, surprise, on reconnait un Arollin caché derrière un arbre ! Il attise la curiosité des enfants qui perçoivent des informations secrètes cachées derrière sa tête. Cette découverte les rend impatients de rechercher d’autres petits bonhommes en bois, qui vont nous en apprendre davantage sur le fonctionnement de ces forêts de montagne.
 
Apprendre en s’amusant, avec les Géants de Malgovert
Après 45 minutes de marche, c’est le moment de savoir grâce à un dernier quizz si nous sommes dignes de devenir, nous aussi, des protecteurs de la forêt. Bonne nouvelle, les Arollins ont validé à l’unanimité notre titre !
 
Pour les enfants, c’est le moment tant attendu de découvrir les Géants de Malgovert, ces immenses structures de plus de 7m de haut qui attendent être explorées de la tête au pied ! À l’intérieur ou à l’extérieur, les enfants s’amusent en grimpant, escaladant et s’accrochant aux différents agréments, mais aussi en jouant à cache-cache avec les autres habitants de cet espace naturel… Saurez-vous trouver le renard, la chouette et le gypaète barbu ?
 
Pour les parents, on se détend dans ces beaux transats en bois qui permettent d’apprécier la vue, tout en surveillant les enfants bien sûr… Avec les panneaux explicatifs, on apprend que ces Géants de Malgovert, en plus d’être une aire de jeux, reflètent l’écosystème de la forêt et permettent, aux petits comme aux plus grands, de prendre conscience de l’importance d’un tel écosystème tout en s’amusant.
 
Une fois l’exploration terminée, bye-bye les Arollins et retour à Arc 1600 par un autre chemin pour faire une boucle.
 
(Témoignage)
« Ce que j’ai préféré, c’est le transat en haut de la tour ! J’aime grimper partout. Ça ne fait pas peur, mais des fois c’était un peu dur. J’ai vu le renard, l’aigle (le gypaète, ndlr)… et tous les petits bonhommes sur le parcours pour venir jusqu’aux jeux des géants. »
(Théo, 9 ans)

The giants of Malgovert

From Arc 1600 and the Cachette chairlift, there's a path accessible to all, leading to a playground like no other, offering an amazing view on the Mont Blanc mountain range. The whole family can explore the Arollins, which lead up to the giants of Malgovert, huge structures of 7 metres high ! Children have fun climbing and clinging to the various structures, as well as playing hide-and-seek, while parents can relax in the beautiful wooden deckchairs and enjoy the view.