Cet hiver, le télésiège des 2 Lacs s’est transformé en télécabine, pour plus de confort, de sécurité et de perspectives de ski…
Les amateurs de Val Thorens ont découvert cet hiver la nouvelle télécabine des 2 Lacs. Exit l’ancien télésiège débrayable de 1991, place à une remontée flambant neuve construite par Dopplemayer. Côté chiffres, ce sont 61 cabines de 10 places assises, vitesse de 7m/s, soit une possibilité de transport de 3500 personnes/h. Les 314m de dénivelé sont avalés en 4 minutes de montée… Concrètement, la gare de départ a été légèrement déplacée au niveau de l’ancien circuit de glace, et elle est équipée d’une entrée spécifique pour les enfants des écoles de ski. L’arrivée se situe désormais au niveau du télésiège de Moutière… L’avantage est d’offrir plus de ski, notamment à la clientèle débutante, et aussi un accès direct au snowpark et au funitel du Grand Fond. Enfin, pour les non-skieurs, la télécabine des 2 Lacs permet un accès piéton à la tyrolienne La Bee.
Cable car Les 2 Lacs
The chairlift Les 2 Lacs has been replaced by a cable car, offering more comfort, safety, and ski opportunities. The new cable car features 61 10-seat cabins, a speed of 7m/s, and a capacity of 3 500 people/hour. It offers access to beginner skiers, links to key ski areas.