Brides-les-Bains

Le sparadis de Tiphaine

  • Thermes-brides les bains-hiver2024-©infosnews-197.jpg
  • Thermes-brides les bains-hiver2024-©infosnews-198.jpg
  • Thermes-brides les bains-hiver2024-©infosnews-199.jpg
© Infosnews
05 Apr 20243V441
Prénom : Tiphaine 
Nom : Sanrey
Âge : 38 ans 
Origine : Ardèche
Job : Esthéticienne 
Où : Spa thermal
Station : Brides-les-Bains
Au spa thermal à Brides-les-Bains, nous avons rencontré Tiphaine, ses doigts de fée et sa passion pour son métier. Cette Ardéchoise devenue Savoyarde nous parle de son travail et de sa saison au sein de la station thermale.

Tiphaine, quel est ton job ? 
Je suis esthéticienne au sein du spa thermal de Brides-les-Bains, et je m’occupe particulièrement des soins du visage et du corps. 
 
C’est ta première saison ? 
C’est ma deuxième saison aux thermes de Brides, sinon je fais des saisons depuis 2019. 
 
Pourquoi Brides-les-Bains ? 
Je travaillais aux thermes de Challes-les-Eaux juste avant, jusqu’à ce qu’ils ferment. J’aime vraiment les stations thermales, donc j’ai directement cherché du travail dans ce secteur, et cela m’a amené à Brides-les-Bains. 
 
Quel a été ton parcours ? 
J’ai toujours été passionnée par l’esthétique, mais les écoles coûtant extrêmement cher, je ne voulais pas demander ça à ma famille. Pas du tout branchée études, je voulais passer un diplôme court, alors j’ai fait un BTS tourisme, puis j’ai été manager en grande distribution, jusqu’à ce que je passe un CAP esthétique en 2018. 
 
Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ? 
J’aime prendre soin des autres et procurer du bien-être aux gens. D’autant plus ici à Brides-les-Bains, où nous accompagnons des personnes avec des problèmes de poids, etc.
 
Quels sont les avantages à être saisonnière ? 
On travaille d’arrache-pied pendant notre saison, mais le reste de l'année, nous avons du temps pour nous, nos projets, notre famille, ou même le médical ! 
 
Et les inconvénients ? 
Je dirais le manque de sûreté. On est pas toujours certaines d’être réembauchées d’une année à l’autre… Mais lorsqu’on fait du bon travail, je pense qu’on n’a pas trop à s’inquiéter ! 
 
As-tu des passions dans la vie ? 
Mon métier ! Sinon j’adore voyager, découvrir d’autres cultures, d’autres massages à l’étranger par exemple… Et je dirais la montagne, qui est une passion commune avec mon mari. 
 
Tu skies ? 
Depuis petite en famille... J’ai donc voulu m’initier au ski de randonnée cet hiver, mais je me suis blessée en prenant un coup de carre… je n’ai pas recommencé depuis. 
 
As-tu une anecdote à nous raconter ? 
Un jour, je faisais un soin à un client qui s’est endormi sans que je m’en rende compte. Puis, lorsqu’il s’est réveillé, il a eu peur et moi aussi. Nous nous sommes retrouvés à sursauter et à crier tous les deux, ce qui s’est fini sur un fou rire. 
 
As-tu une devise ? 
Ma grand-mère me disait toujours « Carpe Diem »...

Seasonal worker of the week

Tiphaine, 38 years old, has been working as a seasonal worker since 2019. This is her second season at the thermal spa of Brides-les-Bains. She works as a beautician in the thermal spa, focusing on facial and body treatments. Tiphaine loves taking care of others and making people feel good. In between seasons, she loves to travel and discover other cultures.