Aigueblanche

Le métier - Fiona Le Barch - "Mompreneur", un monde de douceur

  • ninoune-fiona.jpg
  • ninoune-1.jpg
  • ninoune-2.jpg
  • ninoune-3.jpg
  • ninoune-4.jpg
  • ninoune-5.jpg
22 Jan 20223V386
www.byninoune.fr
Quand l’envie de monter sa petite entreprise est venue en même temps que la naissance de ses deux enfants, Fiona est devenue mompreneur et a créé Ni’Noune pour vivre de ses passions : ses enfants et la couture !

Quelle est votre histoire et celle de Ni’Noune ?
J’ai grandi à La Ravoire et j’habite depuis trois ans à Aigueblanche. J’ai fait un bac pro métier de la mode à Albertville, puis un an à Lyon à SupdeMod, une école de styliste-modéliste. À la suite d’un stage, je me suis rendu compte que je n’appréciais par l’ambiance de ce milieu. Du coup, je me suis réorientée en tant que décoratrice d’intérieur. Pendant cette formation, j’ai eu mon premier enfant. En 2016, j’ai créé La Fée des nains création, qui est devenu Ni’Noune, le surnom de mon fils, Nolann.

Au départ, Ni’Noune est venue de l’envie d’habiller votre fils…
Oui, je voulais habiller mon garçon avec des vêtements beaux et confortables. Pour les petits garçons, il n’y a que des jeans, pas très confortables, et des joggings, pas très jolis je trouve ! Du coup, j’ai commencé à faire des leggings pour les garçons, des lingettes, etc.

Et le fameux doudou nuage !
Le Doud’Noune, c’est une sorte de doudou-coussin personnalisé avec le prénom, mon produit phare. Il peut être associé avec le range pyjama assorti.

Aujourd’hui, vous vous êtes diversifiée...
En tant que couturière, je propose tout d’abord du sur-mesure et des retouches. J’ai une autre partie flocage avec la personnalisation de T-shirts par exemple. Enfin, je propose mes propres collections Enfant (0-4 ans) et Eco-responsable avec des bee-wrap (emballage réutilisable en cire d’abeille), des lingettes démaquillantes, des carnets de coloriage lavables…

Où trouvez-vous l’inspiration ?
Mes enfants ! Ce sont mes petits mannequins. Le doudou plat lapin, par exemple, est une idée de mon fils qui voulait un doudou avec des grandes oreilles, une petite étoile… C’est parti comme ça !

Quels sont vos projets ?
J’aimerais développer des coffrets cadeau naissance ou des box avec des créateurs coup de cœur. Et peut-être ouvrir ma boutique un jour !

I love my job

When the desire to start her small business came along with the birth of her two children, Fiona became a "mom"preneur and created Ni'Noune to combine her two passions : her children and sewing. Fiona creates comfortable clothing for children, personalised t-shirts, adjustments and clothings on demand, and the Doud'Noune, a personalised pillow with the child's name. A dream come true would be her own shop !