La Tania

Le métier : Estelle, conseillère en séjour à La Tania

  • 20220113_113744.jpg
  • fb_img_1642011625293.jpg
  • fb_img_1642012147540.jpg
  • fb_img_1642012253594.jpg
  • 20220113_123951.jpg
  • utf-8bumvzaxplzf8ymdiymdexnv8ymzaxntguanblzw.jpg
16 Apr 20223V397
 
Lorsqu’on parle de la Tania, on pense instinctivement à Estelle, installée ici depuis 1999. Conseillère en séjour à l'office de tourisme depuis 2016, c’est l’âme des environs. Elle nous donne conseils avisés et passionnés sur son coin d’adoption.

Raconte-nous ton histoire avec la Tania...
Je suis arrivée du bassin d’Arcachon en 1999 pour suivre le père de ma fille, car il était embauché en tant que photographe sur les pistes. J'ai débuté en tant qu'opticienne à Méribel. Comme je suis tombée amoureuse de La Tania, j’ai eu envie d’y travailler par la suite. Un poste à l’office de tourisme en tant que conseillère séjour s'est présenté. J’ai postulé et j’ai été prise, j’en suis toujours ravie.

Tu es très active dans la vie de Courchevel et de La Tania. Décris-nous ton poste.
J’aime aider et guider les gens. Le poste de conseillère, c’est une passion et un partage de mes connaissances du coin. Ma journée commence par l’affichage des bulletin météo et d’ouverture des pistes et sentiers. La journée s’adapte au gré des passages des vacanciers, des mails et appels téléphoniques. Je suis aussi administratrice de plusieurs groupes saisonniers sur Facebook, sur Courchevel et d’autres stations.

Qu’est-ce que tu aimes dans cette station ? As-tu des bons plans à nous donner ?
Chaque niveau de Courchevel possède sa personnalité. La Tania, c’est un petit village familial où les socio-professionnels, vacanciers et saisonniers se connaissent et échangent. J’aime le côté piéton de la station et le fait qu’elle ait gardé son âme depuis sa création. Je vous livre un secret… Dans le premier virage en redescendant de la Clairière des teppes par le chemin des teppes, on peut suivre « le sentier des teppes » qui traverse la forêt jusqu’à un point de vue panoramique sur la station : tout simplement magnifique !

Toi qu’on surnomme « la Bible», raconte-nous la création de la station ?
Elle a été créée en 1990 et a hébergé journalistes et membres de l’organisation lors des Jeux d’Albertville,. Avec l’arrivée de Tim, propriétaire du Ski Lodge, la station a attiré de plus en plus d’Anglais, d’où son aspect très anglophone.

Un conseil à donner à ceux qui souhaiteraient faire ton métier ?
Il faut beaucoup d’empathie, d’écoute et savoir poser les bonnes questions pour déterminer les besoins des gens. Il fait aussi aimer faire plaisir. C’est très agréable, en plus j’ai des collègues en or !

I love my job

When we talk about La Tania, we instinctively think of Estelle, who has been living here since 1999. She has been working as a travel advisor at the Tourist Office since 2016. She likes helping and guiding holidaymakers. Her day as a counselor begins with the posting of the weather report, the opening report of the trails and paths. She then deals with emails, phone calls. It takes a lot of empathy and listening and knowing how to ask the right questions to determine people's needs.