Les 10 et 11 août, à l'occasion de ses 10 ans, l’épreuve sportive de haute altitude propose des nouveautés, à découvrir entre amis ou en famille. L’ambiance montagne des courses régalera les amoureux de la nature et de l’effort, débutants comme sportifs aguerris.
Une aventure unique à vivre
En plein cœur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées, les épreuves se déroulent dans un cadre montagneux et sauvage. Les sentiers sont techniques et parfois aériens. Traversant la réserve naturelle de Tueda, les coureurs sillonnent les sentiers jusqu’à 2800m d’altitude. Le paysage est grandiose, les points de vue incomparables, du col du Borgne et du mont Vallon. Une expérience sportive riche, à vivre absolument.
Les épreuves
7 formats de course sont proposés durant ces deux journées sportives. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Course de 500 mètres pour les plus petits, à 35 km, en passant par le Kilomètre vertical, chacun aura l’occasion de s’exprimer dans sa discipline. Un suivi live sera disponible sur les deux jours, sur le site. Pour la 10e édition, le village exposants hébergera le Fujitrail™ Camp. Des runs collectifs seront organisés, avec conseils d’experts et de coachs, ainsi que des tests de matériel. Toutes les épreuves du Méribel Trail ont un index UTMB.
« Nous sommes là pour passer un bon moment »
Anaël Lecerf, enfant du pays, et skieur de fond de haut niveau, participe chaque année depuis 8 ans à l’évènement sportif. D’abord sur le 5 km quand il avait 12 ans, puis de nombreuses années sur le 10, et cet été il s’alignera sur le 25 km. « Les parcours sont magnifiques, pour certains vallonnés, pour d’autres plus sportifs, avec passage de crête. Les singles sont joueurs. Nous sommes là pour passer un bon moment, et se challenger entre copains ! » Avant le jour J, Anaël participe aussi au balisage des tracés avec les autres bénévoles du Méribel Trail.
Méribel Trail
On 10 and 11 August, Méribel Trail celebrates its 10th anniversary, and to mark the occasion, the high-altitude sporting event offers some new features. Crossing the Tueda nature reserve, the runners follow trails up to 2800m altitude. The scenery is breathtaking, and the views from Col du Borgne and Mont Vallon are incomparable. 7 formats are on offer over these two sporting days. There's something for all tastes and ages : a 500-metre race for the youngest runners, a 35-kilometre race for the most experienced,...