Le Parc National de la Vanoise se déplace à Séez, le 21 novembre, et à Bozel, le 29 novembre, pour offrir deux jours d'ateliers participatifs autour du réchauffement climatique. L'objectif : Réfléchir ensemble au monde de demain.
Le Parc national de la Vanoise lance l’élaboration de sa stratégie d’adaptation au changement climatique, avec comme objectif de la rendre opérationnelle à l’horizon 2027. Lors de ces deux journées un atelier participatif sera proposé : « Stratégie d’adaptation au changement climatique ». Un atelier en deux temps (durée 3h) :
1. Se projeter sur les changements attendus
1. Se projeter sur les changements attendus
- Présentation des impacts présents et futurs du changement climatique en Vanoise avec focus sur la vulnérabilité de certains milieux et activités sur notre territoire
- Découverte de la démarche d’adaptation au changement climatique et des leviers
2. Quels futurs souhaitables en Vanoise ?
- Imaginer ensemble différents scénarios pour l’avenir du Parc national de la Vanoise, pour nous aider à construire notre stratégie d’adaptation au changement climatique : comment adapter nos pratiques face au changement ?
- Quatre thèmes principaux : l’eau, la recherche de fraîcheur estivale, les pelouses d’altitude et la ressource fourragère, la quiétude hivernale.
Pas disponible pour les ateliers ? Une consultation en ligne sera bientôt disponible.
Vous pouvez d'or et déjà vous inscrire via le formulaire.

