Val Thorens

Le Chalet de la Marine 

  • CDF-Chalet de la Marine-Val Thorens-hiver2025-©infosnews-87.jpg
  • CDF-Chalet de la Marine-Val Thorens-hiver2025-©infosnews-71.jpg
  • CDF-Chalet de la Marine-Val Thorens-hiver2025-©infosnews-5.jpg
  • CDF-Chalet de la Marine-Val Thorens-hiver2025-©infosnews-43.jpg
  • CDF-Chalet de la Marine-Val Thorens-hiver2025-©infosnews-27.jpg
  • CDF-Chalet de la Marine-Val Thorens-hiver2025-©infosnews-23.jpg
  • CDF-Chalet de la Marine-Val Thorens-hiver2025-©infosnews-66.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
24 Jan 20253V454
Accès par TS Cascade, piste des Dalles 
Ouvert 7j/7 
+33 (0)4 79 00 11 90 
chaletmarine.com 
Maison reconnue sur les pistes de Val Thorens, le Chalet de la Marine est une pépite qui porte haut la gastronomie. Découverte des lieux, de l’équipe et de la cuisine bien-sûr. 

Après une matinée de ski, nous voilà affamés, et c’est au Chalet de la Marine que nous faisons halte. Nous frôlons de nos chaussures de ski le tapis rouge qui nous mène à l’intérieur du restaurant, et le sourire d’Arnaud Gorini nous accueille. Depuis 2006, son frère Cédric et lui-même sont à la tête de l’établissement. Leur envie : faire de ce lieu de haute altitude un repaire pour les épicuriens, et le pari est réussi. 
 
Nous nous installons en passant devant le buffet de desserts dont la réputation n’est plus à faire. Magnifique, il ordonne à nos estomacs de garder une place pour savourer la note sucrée qui viendra parfaire le repas. Nous nous installons et c’est Mathilde Mattera, la chef des cuisines du restaurant depuis 9 ans maintenant, qui vient à notre rencontre. « J’aime proposer une cuisine généreuse et gourmande mitonnée à base de produits frais. J’essaie de rester à la page en suivant les tendances culinaires, en m’inspirant des pays asiatiques… et évidemment, tout est cuisiné sur place par nos équipes ». Pas d’inquiétude, le pot-au-feu du Chalet au foie gras est toujours à la carte, gravé à jamais sur cette dernière tant il est incontournable.  
 
À table…
Nous commençons la dégustation par les Empanadas au chèvre frais, ricotta fumée et tomate confite, servis avec avocat grillé, granola noisette et piment d’Espelette, puis un œuf parfait façon meurette en brioche. Entre innovation et tradition, l’équilibre est parfait et les saveurs sont au rendez-vous. Mathilde tient à nous faire découvrir ses nouveautés : les Ris de veau panés, gnocchis de châtaigne, poêlée de champignons, espuma de châtaignes et sabayon café. Exquis, fondants et tellement riches en goût qu’on n’en a pas laissé une miette. Puis le carré d'agneau nous fait fondre de plaisir, tant la chair est fine et la cuisson parfaite. Servi en croûte d’herbes et pistaches, c’est un coup de cœur pour les amateurs. 
 
Le Chalet de la Marine, c’est une valeur sûre, une cuisine délicieuse, une équipe aux p’tits soins, des sourires et de la joie de vivre. 

Restaurant of the week : Le Chalet de la Marine

Le Chalet de la Marine, a renowned spot on the slopes of Val Thorens, offers exceptional dishes and delicious desserts. Run by brothers Arnaud and Cédric Gorini since 2006, this altitude restaurant is a haven for food lovers. Chef Mathilde Mattera, leading the kitchen for nine years, creates fresh, generous dishes blending tradition and innovation, like the foie gras pot-au-feu or lamb with herb and pistachio crust. With its warm atmosphere, Le Chalet de la Marine guarantees a delightful culinary experience.