Les Menuires

Le Bistrot des Cimes

  • Le Bistrot des Cîmes Cocktail Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-4.jpg
  • Le Bistrot des Cîmes Mi-cuit de foir gras à la fève de Tonka maison Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-7.jpg
  • Le Bistrot des Cîmes Mi-cuit de foir gras à la fève de Tonka maison Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-53.jpg
  • Le Bistrot des Cîmes Photomerge Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-64.jpg
  • Le Bistrot des Cîmes Risotto Saint Jacques et Gambas Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-24.jpg
  • Le Bistrot des Cîmes Risotto Saint Jacques et Gambas Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-63.jpg
  • Le Bistrot des Cîmes Tartare de saumon, chantilly de wasabi Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-19.jpg
  • Le Bistrot des Cîmes Travers de porc basse température Les Menuires Hiver 2023 ©Infosnews-34.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
20 Jan 20233V407
Quartier de Preyerand 
Le Cœur des Loges
+33 (0)4 57 55 07 72
À l’entrée des Menuires, au sein de la résidence le Cœur des Loges, se trouve une adresse devenue incontournable, le Bistrot des Cimes. Entrons et savourons…

Forts de leur expérience respective dans l’univers de la restauration, le duo Alexia et David fonctionne et assure à leurs hôtes affamés de passer ici un bon moment. De l’accueil chaleureux et souriant aux desserts des plus gourmands, on se régale dans la détente et la bonne humeur. C’est un peu de cette magie aussi, que l’on vient chercher lors de ses vacances au ski !  
 
Évidemment, on a testé. Nous avons débuté notre soirée par la dégustation d’un cocktail, confortablement installés dans les fauteuils au cœur de cette salle mariant à la perfection la chaleur des Alpes à la modernité. Puis les entrées se sont invitées et nous avons succombé au mi-cuit de foie gras à la fève de tonka fait maison : une association de saveurs juste et parfaite, qui apporte un vrai plus à la douceur du foie gras. Le tartare de saumon associé aux poivrons et à la chantilly au wasabi a fini de nous mettre en appétit. Des assiettes plus que généreuses ont ensuite pris place à notre table : le burger français… à tomber ! Avec son pain fait maison, sa généreuse tranche de foie gras, son steak façon bouchère de chez Gaston sans oublier son cheddar à l’oignon vieilli 24 mois… C’est l’un des meilleurs que nous ayons dégustés. Le risotto aux gambas et Saint-Jacques ainsi que le travers de porc basse température ont fini de nous régaler, avant le café gourmand, la touche sucrée des plus appréciée !

Nous avons découvert ici une cuisine traditionnelle française avec des plats généreux, élaborés, travaillés, dans lesquels chaque détail compte pour créer des associations de saveurs ayant une pointe d’originalité pour certains, le tout, toujours équilibré. Une belle soirée, une belle (re)découverte de nos amis qui exercent ce métier avec l’envie de toujours se perfectionner pour satisfaire leur clientèle qui repart, invariablement, ravie.  

Restaurant of the week : Le Bistrot des Cimes

The restaurant Le Bistrot des Cimes proposes a traditional French cuisine with generous, fine dishes, in which each detail counts : foie gras, salmon tartar, French burger, risotto with gambas and scallops, as well as tasty ribs prepared at low temperature. Each dish proposes a unique combination of flavours with an original touch. The duo Alexia and David practice this profession with the desire to satisfy their customers, mission accomplished !