CourchevelLa Tania

Le Béa-ba du ski !

  • GBL_8768.JPG
  • GBL_8773.JPG
  • GBL_8769.JPG
  • GBL_8770.JPG
  • GBL_8778.JPG
© Infosnews
17 Feb 20233V411
Prénom : Béatrice
Nom : Goulet
Âge: 21 ans
Origine : Vosges
Job : stagiaire monitrice de ski
Où : ESF 
Station : La Tania
Ce n’est pas parce qu’on est jeune, qu’on ne sait pas ce qu’on veut ! Nous avons rencontré Béatrice, monitrice stagiaire de l’ESF de Courchevel La Tania. Ce petit bout de femme prouve qu’avec la passion et la détermination, on déplace des montagnes.
 

C’est ta première saison ici. Pourquoi avoir choisi la Tania ?
Le choix s’est fait assez naturellement. Mes parents vivent dans les Vosges où j’ai appris à skier. Mais je connaissais bien la Tania, car nous y allions souvent en vacances. J’ai intégré le club de ski de la station vers 9 ans jusqu’à mes 17 ans. J’avais envie de travailler en tant que monitrice cette saison. Grâce à des connaissances, j’ai pu obtenir un poste en tant que stagiaire monitrice à l’ESF de la Tania et j’en suis ravie. Le fait de faire mon BTS avec des cours à distance me laissait plus de flexibilité pour tenter l'expérience. Je jongle donc entre mes études et ma saison.
 
Qu’est-ce qui te plaît ici ?
J’adore l’ambiance très familiale. On est aux portes d’un des plus grands domaines skiables du monde, avec un esprit très chaleureux et à taille humaine.
 
Qu’aimes-tu dans le mode de vie saisonnier ? 
J’aime partager ma passion du ski avec des personnes qui ne viennent qu’une semaine par an.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans le quotidien de cette première saison ?
Tout comme j’aime l’ambiance de la station, j’aime aussi celle de l’école de ski. Pierre le directeur insuffle une bienveillance incroyable, il est très présent. J’aime bien la vie de ce petit village, voir les animations organisées par l’office de tourisme par exemple. Et skier ici c’est le top, vu la qualité de la neige et du damage effectué.
 
As-tu des bonnes adresses à nous recommander ?
J’aime bien le Bistrot Machet, on y mange bien, et le Bouc Blanc, car on s’y retrouve entre moniteurs avant les descentes aux flambeaux.
 
Une anecdote à nous raconter ?
En début de saison, on a eu une petite fille qui tombait tous les jours en ski, et elle ne parvenait pas à progresser.  Et le dernier jour, elle s’est révélée en chasse-neige. On était ébahis !

Seasonal worker of the week

Originally from Les Vosges, Beatrice, 21 years old, works as a trainee instructor at the ESF ski school of Courchevel La Tania. She started skiing at a young age in Les Vosges and spent her winter holidays in La Tania. She loves the atmosphere in the station and at work, and the contact with holidaymakers. In her free time she goes to Le Bistrot Machet for a nice meal, or Le Bouc Blanc where the instructors reunite before each torchlight descent.