Aime

La Planche

  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-60.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-8.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-35.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-45.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-47.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-50.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-55.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-59.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-61.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-62.jpg
  • CDF LA PLANCHE-AIME-hiver2025-©infosnews-65.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
24 Mar 2025PS185
1253 place de l’Ormente, à Aime
Ouvert du jeudi au lundi, midi et soir
+33 (0)4 79 00 48 13
Instagram : la_planche
Sur la route principale d’Aime, une adresse nous fait de l’œil. La pizzeria La Planche tenue par Quentin Imbert, enfant du pays, nous fait voyager entre France et Italie. On vous donne le FAIM mot cette dolce storia.
 

La cuisine dans les veines
Choisir une adresse gourmande plutôt qu’une autre s’avère parfois être un casse-tête. Ne faites pas de détour, la gourmandise se trouve au bout de la route principale d’Aime, chez Quentin. Cet enfant d’ici, fils de Jean-Pierre Imbert, créateur de l’Auberge de Cassiel (La Côte d’Aime), a lui aussi hérité de l’amour pour la cuisine. Il se rappelle son enfance et témoigne : « J’ai grandi dans une cuisine, je me souviens du bruit, des odeurs. Mon père était chef en cuisine et ma mère était au service. J’ai évolué avec la passion de mon père en tête... » Cet amour familial se retrouve évidemment dans les pizzas et planches faites maison.
 
P comme... pizzas et planches maison
Nous pénétrons les coulisses de cette belle Dolce Vita. « J’utilise au moins 5 farines différentes et peu de levure pour garder cette légèreté dans la pâte napolitaine. » Et la recette du succès réside dans le détail et la minutie. Quentin ajoute : « J’aime proposer la vraie pizza italienne en ajoutant la plupart des aliments italiens après cuisson pour garder les goûts intacts. » Si tous les plats sont à tester, on vous fait quelques suggestions. Goûtez la planche La Poisson, composée de saumon fumé maison au sapin, gravlax de cabillaud aux agrumes, sardines à l’huile... « On va jusqu’à fumer notre poisson, tout est fait maison ! » nous précise-t-il. Concernant les pizzas, l’Italienne (base tomate, jambon de parme, burrata des Pouilles, roquette et pesto) est à tester d’urgence. 
 
Et P comme... pâtisseries maison
Finissons en beauté avec la mousse au chocolat maison et sa fleur de sel de Guérande recouverte de l’huile d’olive du maître des lieux (de sa propre production) et fenouil cru. Pour ceux qui seront dans le coin cet été, poussez la curiosité dans ce repère de locaux où les vacanciers sont toujours accueillis comme à la maison ; la carte se mettra en elle aussi en tenue estivale. Après tout, le bonheur, ce sont les petits plaisirs quotidiens et ici, va tutto bene !

Pizzeria La Planche in Aime managed by Quentin Imbert

The pizzeria La Plagne in Aime, run by local Quentin Imbert, invites us on a journey between France and Italy. Son of chef Jean-Pierre Imbert, creator of L'Auberge de Cassiel, Quentin grew up in his parents' restaurant and took over their passion. Quentin proposes pizzas with five types of flour for a light dough and adds Italian toppings after baking. For dessert, the homemade chocolate mousse is a must. This friendly spot welcomes locals and visitors alike, for a relaxing culinary moment !