Champagny-en-Vanoise

La montagne crève l’écran

  • Le_Chant_de_la_ .jpg
  • champagny-hiver7-Olivier-Allamand.jpg
  • Champagny_hiver20205-OTGP.jpg
  • Le_Chant_de_la_Glace_photo2_C.Berchet.jpg
  • freres_ladevant3.jpg
© T. Cattelain
11 Mar 2024PS171
Les films d’en Haut
Les jeudis 14 et 28 mars, et le 4 avril
Au cinéma, 31 place du Centre
Entrée gratuite
Si les montagnes ne se rencontrent pas, on a choisi de se réunir pour leur rendre hommage. Du côté du cinéma de Champagny-en-Vanoise, le festival Les films d’en Haut font leur retour. Rendez-vous les jeudis 14, 28 mars et 4 avril pour s’évader grâce au 7e art. 

La première séance « Le Chant de la Glace » (jeudi 14/03) met en lumière une poignée d’alpinistes professionnels, qui au début des années 1970, s’attaquent à une nouvelle pratique. L’escalade de cascade sur glace voit le jour pour la première fois en France dans les Pyrénées avant d’atteindre rapidement les Alpes. Au-delà de l’évasion rendue possible par les images incroyables, la question du réchauffement climatique est plus que jamais d’actualité. À noter la présence de Thibault Cattelain, protagoniste et réalisateur du film. 

Ne manquons pas les rendez-vous à suivre le 28 mars (programmation en cours) et le 4 avril. Ce dernier rassemblement autour de « Plan B » et « Princeless Climb » sera honoré par la présence des frères Ladevant, Tristan et Louna, champion de cascade de glace. Prêts pour l’émotion ?

Les films d’en Haut

The festival "Les Films d'en Haut" is back in Champagny-en-Vanoise on 14, 28 March and 04 April. The first screening, "Le Chant de la Glace", focuses on a handful of professional mountaineers who, in the early 1970s, started ice climbing which was first practised in France in the Pyrenees, before quickly spreading to the Alps.