Notre-Dame-du-Pré

La Fruitière, restaurant-épicerie

  • la fruitiere-NDDP-été2023-©infosnews-98.jpg
  • la fruitiere-NDDP-Tranche de poitrine de cochon mariné au paprika et vinaigre de mangue-été2023-©infosnews-102.jpg
  • la fruitiere-NDDP-Faisselle façon pavlova-été2023-©infosnews-70.jpg
  • la fruitiere-NDDP-été2023-©infosnews-110.jpg
  • la fruitiere-NDDP-Côte de bœuf-été2023-©infosnews-105.jpg
  • la fruitiere-NDDP-été2023-©infosnews-94.jpg
  • la fruitiere-NDDP-été2023-©infosnews-50.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
30 Jun 2023PS161
À Notre-Dame-du-Pré
Ouvert tous les jours (sauf le lundi)
De 8h à 23h • Réservation conseillée 
+33 (0)4 79 24 60 82
FB : La Fruitière Notre-Dame-du-Pré

Le 19 juillet, venez encourager les coureurs du Tour de France !

Au milieu du petit village perché et bucolique de Notre-Dame-du-Pré vit un restaurant/épicerie tenu depuis quatre ans par Galina et Greg. La Fruitière nous nourrit de ses histoires réconfortantes et de ses plats gourmands, à la manière des bistrots d’autrefois.

Une rencontre des cultures
On dit que les trésors sont souvent bien cachés. En voici un déniché au cœur d'un village aux allures d'antan et de jardin d’Eden. Galina et Greg nous accueillent avec sourires et attentions sur leur terrasse verdoyante. Ici, on prend le temps de vivre, de discuter de déguster. Si La Fruitière existe depuis 1996, voilà 4 ans que ce couple en a fait son lieu signature mixant influences savoyardes et kazakhes. « J’ai rencontré Galina en 2009 dans son pays, où j'étais sommelier. On voulait s’installer dans un village paisible, et nous voilà ici », nous dit Greg.
 
Tous les goûts sont permis
« La Fruitière, c’est un peu le bistrot parisien d’autrefois, avec une touche orientale », commente-t-il. L’ambiance est digne d’un film de Klapisch où les cultures et générations s’assoient à la même table. Le mot d’ordre de Galina, assistée de Fred en cuisine, est « fait maison ». Les légumes proviennent du potager : côte de bœuf, pavé de cerf façon tataki, poireaux vinaigrette, cuisses de grenouilles (sur commande), œufs mimosa et même des fondues savoyardes. Et de la cueillette à l’assiette, il n’y a qu’un pas. Les confitures sont préparées avec les fruits des bois ramassés sur place, comme les champignons et l’ail des ours. On retrouve la touche kazakhe de Galina dans les pelmenis ou les harengs à la russe. Et le tout accompagné des conseils avisés de Greg, sommelier reconnu de Courchevel. À la croisée de nombreux chemins de randonnée, dont celui du mont Jovet, le restaurant ouvert toute la journée constitue une halte idéale pour déguster une tranche de bonheur…

Restaurant of the week : La Fruitière

The restaurant's leafy terrace is an instant hit. Galina and Greg welcome us warmly to their restaurant La Fruitière in Notre Dame du Pré. Here we take the time to live and to exchange. La Fruitière exists since 1996, but the couple took over the restaurant 4 years ago, with Greg as the sommelier and Galina as the cook, mixing Savoyard and Kazakh influences.