Notre-Dame-du-Pré

La Fruitière

  • CDF La fruitiere-NDDP-hareng à la russe-hiver2024-©infosnews-81.jpg
  • CDF La fruitiere-NDDP-pavé de cerf façon tataki-hiver2024-©infosnews-51.jpg
  • CDF La fruitiere-NDDP-pavé de cerf façon tataki-hiver2024-©infosnews-69.jpg
  • la fruitiere-NDDP-Faisselle façon pavlova-été2023-©infosnews-71.jpg
  • CDF La fruitiere-NDDP-hiver2024-©infosnews-4.jpg
  • CDF La fruitiere-NDDP-hiver2024-©infosnews-62.jpg
© infosnews
Publi-rédactionnel
29 Jan 2024PS168
À Notre-Dame-du-Pré
Ouvert tous les jours sauf le lundi
De 9h à 23h • Service en continu sur réservation
Navettes jusqu’à Montalbert sur réservation
+33( 0)4 79 24 60 82
Coup de cœur découvert l’été dernier, La Fruitière est le lieu central de Notre-Dame-du-Pré. Galina et Greg ont su y recréer l’ambiance nostalgique des bistrots parisiens d’autrefois, avec une fragrance d’exotisme kazakh.
 

Un jour, une histoire...
En passant la porte, on entendrait presque un air d’accordéon digne des films comme la Traversée de Paris. On vient ici pour déguster la cuisine maison de Galina, mais aussi pour se retrouver et partager les histoires du village. Preuve en est, Greg nous raconte que « ça fait 4 ans qu’ils ont repris, voulant créer leur propre histoire inspirée de leur expérience ». Entre son parcours expérimenté de sommelier dans des établissements de pointe (La Cave des Creux à Courchevel, Tahiti Plage à Saint-Tropez, la Maison de Benoît Vidal…) et celui de Galina, qui donne à sa cuisine les influences de son pays d’origine et le goût de la tradition française, la recette est gagnante. Ici, on savoure cuisine locale et spontanéité d’un duo complémentaire. Greg ajoute d’ailleurs « le vin, ce n’est pas cérébral, ça doit être joyeux et dans l’instant ».
 
Tous les goûts sont dans la nature
C’est dans cette nature que Galina puise toute l’essence de sa cuisine bistronomique. Du potager en passant par la cueillette de champignons, gibiers, légumes de saison, le circuit n’a jamais été aussi court et savoureux. Ce jour-là, nous salivons devant le pavé de cerf façon tataki et les harengs à la russe. Avant de quitter les lieux, Greg nous dit que « pour associer un vin à un plat, on regarde la couleur du plat ». Venez découvrir cette adresse qui elle aussi se bonifie avec le temps…

La Fruitière

Greg and Galina took over the restaurant La Fruitière 4 years ago, wanting to create their own story inspired by their experience. The combination of Greg's experience as a sommelier in known establishments, and Galina's talent as a cook inspired by her native country, is a winning recipe. La Fruitière is known for its delicious home made dishes accompanied by a bottle of wine chosen with care.