L’authenticité. C’est ce qui émane de La Chapelle, un sacré restaurant qui a su garder son âme grâce à Zed et Thierry, les garants d’une cuisine gourmande, généreuse et réconfortante.
Courchevel d’autrefois
Des skis géants d'un sauteur à ski émérite de la station, aux poupées savoyardes offertes aux parents de Thierry, en passant par une statue de saint Nicolas, vestige de temps festifs anciens… chaque objet a ici une histoire. C’est dans ce décor chaleureux, à côté du poêle, que l’on prend plaisir à découvrir ces détails qui racontent la saga de Courchevel, d’autant plus que Thierry n’est pas avare en anecdotes !
Terroir gourmand
Mais place à la dégustation… On nous apporte pour débuter un œuf cocotte aux truffes façon fondue, chauffé sur place, sur flamme. Original et délicieux ! La tarte au beaufort pleine de saveurs nous ravit les papilles. Puis on passe à la spécialité de la maison : la Chapelloise, un millefeuille de fromages de Savoie et pommes de terre servi dans sa poêle, accompagné de son assiette de charcuteries. Gargantuesque ! Pour les amateurs de traditions, ne manquez pas la raclette du Père Henri, le papa de Thierry (sur réservation), ou la boîte chaude chèvre et vache. Vous l’avez compris, les spécialités savoyardes sont ici à l’honneur, avec une touche unique et un petit goût de reviens-y.
Délices et traditions
Et pour les non-amateurs de fromage, laissez-vous tenter par le pavé de saumon ou la cassolette d’escargots, recette secrète de Zed. Encore une petite place pour le dessert ? Essayez le moelleux aux châtaignes et sa glace aux noix, ou l'extraordinaire omelette norvégienne, flambée sur place que l’on partage avec plaisir.
À noter que pour le réveillon du 31 décembre, il est recommandé de réserver pour profiter d’une carte de suggestions du chef, Kevin Courtois, pour finir l’année tout en gourmandises…
À noter que pour le réveillon du 31 décembre, il est recommandé de réserver pour profiter d’une carte de suggestions du chef, Kevin Courtois, pour finir l’année tout en gourmandises…
La Chapelle
La Chapelle embodies the authentic spirit of old Courchevel. Run by Zed and Thierry, this warm, history-filled restaurant pairs a cozy alpine setting with generous, comforting cuisine. Savoyard classics take center stage—creative cheese dishes, traditional fondues, raclette and charcuterie—alongside refined alternatives. A welcoming place where local heritage, storytelling and indulgence come together around the table.


















