Val Thorens

L’e-sport s’invite dans le temple du ski

  • maillot@LDLC.png
  • équipe@LDLC OL.jpeg
© LDLC OL
30 Dec 20223V404
Boot camp LDLC Olympique Lyonnais
Du 28 janvier au 4 février
Val Tho, écrit en gros sur le maillot officiel de l’équipe d’e-sport la plus titrée de France... Ça claque ou bien ? C’est le résultat du nouveau partenariat de deux ans signé entre la station la plus haute de France et la LDLC Olympique lyonnais. Explications.

La team e-sport LDLC Olympique lyonnais, c’est un centre d’entraînement de 1000m2 basé à Lyon et dédié aux 22 joueurs et aux 10 encadrants de l'équipe, en charge du suivi physique et mental de ces athlètes un peu particulier. Effectivement, leur métier, c’est de jouer aux jeux vidéo ! À leur palmarès : des titres de champions de France et d’Europe (catégorie League of Legends), et même du monde (CS GO). Du lourd en somme, dans leur catégorie.

« Peu de sports disposent d’autant d’infrastructures et sont suivis par plusieurs millions de téléspectateurs et d’internautes », explique Vincent Lalanne, directeur de l’office de tourisme de Val Thorens, station qui se veut toujours résolument sportive, jeune, innovante et connectée. « Notre club et Val Thorens ont des valeurs communes d’excellence », poursuit Stéphane Euthine, directeur de LDLC OL. 

Ces deux entités-là étaient donc faites pour une rencontre au plus près des sommets. Durant deux ans, les e-sportifs participeront deux fois par an à des camps d’entraînement en altitude. Le prochain est d’ailleurs prévu en janvier. Le logo de Val Tho sera apposé sur les maillots de l’équipe, et s’agissant de communication croisée, une belle partie gagnant-gagnant se joue au bout des manettes.

Partnership Val Thorens / LDCL OL

Sharing the same values, Val Thorens and LDLC Olympique Lyonnais have signed a two-year partnership. The LDLC Olympique Lyonnais e-sport team is a 1000m2 training centre based in Lyon entirely dedicated to its 22 online video game players and their 10 supervisors.