Aigueblanche

L’artiste de la semaine : Créa’So - Sophie Lemahieu

  • img_6717.jpg
  • img_6719.jpg
  • img_6723.jpg
  • img_6731.jpg
  • img_6737.jpg
  • img_6742.jpg
  • img_6749.jpg
  • img_6757.jpg
  • img_20181123_115456.jpg
  • img_20181209_113220.jpg
22 Mar 20193V349
Retrouvez les objets Créa’So sur facebook
+33 (0)6 25 29 65 83
lemahieusophie@gmail.com


Créative et bricoleuse, Sophie a mis tout son savoir-faire et son enthousiasme au service de l’univers qui la passionne : celui de la petite enfance. Au travers d’objets sains et sympas pour bébé, elle partage avec nous ses inspirations façonnées avec amour.

Sophie, depuis quand ta marque Créa’So existe t-elle ?
Je l’ai créée fin 2017 après avoir participé à mon premier marché de noël en tant qu’exposante à Aime. Depuis, je mène un processus de création d’entreprise que je suis en train de finaliser.

Créatrice dans l’âme, comment en es-tu arrivée à créer des objets pour bébé ?
J’aime concevoir des choses avec mes mains. Ça a toujours été mon passe-temps : là où d’autres font du sport, moi je bricole toutes sortes de choses, dans divers univers. Mais c’est surtout depuis 2016 lorsque j’ai travaillé en crèche, que je me suis penchée sur les articles et jouets pour bébé. Et puis tout s’est accentué l’année dernière lorsque ma petite Léa est née. J’ai désormais tout le loisir de créer et de tester mes nouveautés avec ma fille.

Mais c’est aujourd’hui plus qu’un loisir, avec ta marque Créa’So ?
C’est un moyen d’unir mes deux univers : la petite enfance mais aussi la vente dans laquelle j’ai travaillé plusieurs années et qui me permettait de créer un contact avec les gens. Et justement ce contact que j’ai aujourd’hui avec les jeunes ou futures mamans, les nouvelles grands-mères qui cherchent le jouet sain et personnalisé, c’est un échange tellement agréable.

Parle-nous de ces objets.
Les pièces phares sont l’attache-tétine et le hochet, personnalisés ou non, ils permettent d’offrir ou de s’offrir le petit accessoire pratique. Je fais également des arches en bois pour mettre sur les tapis d’éveil. À la demande, je fabrique des figurines en pâte Fimo pour les baptêmes et anniversaires. Et mes prochaines créations seront certainement dédiées à la déco de la chambre de bébé.

Tu parles d’objets sains, qu’entends-tu par là ?
J’utilise principalement le bois, le plus neutre possible sans aucun traitement et des perles non toxiques à base de gel alimentaire. Car au-delà du côté esthétique, j’ai à cœur que le jouet soit sain. Aujourd’hui, on cherche à cuisiner bio et local pour nos enfants, ma démarche est la même pour les objets qu’ils manipulent.

Artist of the week

Creative and handy, Sophie has put all her know-how and enthusiasm at the service of the world that fascinates her : that of early childhood. In 2017, Sophie created the brand Créa'So. She creates healthy and fun objects for babies. Sophie uses mainly natural materials like wood. You can find her objects on Facebook.