La Plagne

Jules Jouaux : immortaliser la nature avant qu’elle ne change

  • infosnews17.jpg
  • infosnews7.jpg
  • infosnews15.jpg
  • infosnews27.jpg
  • reel1-11.jpg
  • reel1-14.JPG
  • infosnews12.jpg
© Jules Jouaux
16 Jan 2023PS154
Insta jnj_photo_
+ 33 (0)6 47 27 88 65
jouauxj@gmail.com
Passionné par le monde animal, Jules Jouaux, photographe à La Plagne, se distingue grâce à des images d’une beauté frappante… Et pour compléter sa collection, il finalise l’organisation de son nouveau périple, direction le Grand Nord.

De ces photos émane une pureté fragile, une capture de moments insaisissables et furtifs, la nature à l’état brut. Grâce à eux, Jules s’est vu remettre la médaille de la photographie française 2021 et 2022 et a rejoint de l’équipe de France pour la Coupe du monde de la photographie 2023, où il figure parmi les trois photographes retenus dans la catégorie « nature/animalier ». En effet, le jury a eu un véritable coup de cœur pour son cliché du renard s’étirant, comme sortant de son sommeil, sur une doline de La Plagne. 
Après avoir quadrillé ses montagnes du côté de La Plagne, puis la Slovénie en automne 2022, il se destine à un voyage à part pour l’été prochain : partir à la rencontre des espèces emblématiques du Grand Nord, afin de sensibiliser le public sur le réchauffement climatique et ses conséquences sur la modification des habitats des animaux. « J’ai envie de transmettre ce que les gens ne voient pas dans la nature, de ramener des images d’un monde qui change, d’espèces qui sont amenées à disparaître », nous livre-t-il. Après 15000 km, 7 pays traversés, 55 jours en solitaire, nous lui souhaitons de vivre des rencontres saisissantes avec ces espèces qui lui sont chères. 
Et pour ceux qui souhaiteraient pouvoir le soutenir dans cette démarche et vivre ce périple de façon privilégiée, Jules est à l’écoute de proposition de partenariats, désireux de rejoindre l’aventure !

Photographer Jules Jouaux

Passionate about the animal world, Jules Jouaux, photographer in La Plagne, stands out thanks to his strikingly beautiful images. He was awarded the French photography medal 2021 and 2022 and joined the French team for the 2023 World Cup. To complete his collection, he is finalising the organisation of his new trip to the Great North.