Le 36e Mémorial des pisteurs-secouristes a lieu ce jeudi 6 avril, à Plagne Centre. Événement fédérateur de toute une profession, il permet de rendre hommage aux pisteurs disparus.
Le 6 avril, une quarantaine d’équipes de deux pisteurs-secouristes s’élanceront pour une course atypique, une descente en barquette typée géant, dans la piste de luge Colorado, à laquelle le public peut assister. Parmi les participants, les pisteurs de La Plagne seront rejoints par des délégations des stations voisines et de Haute-Savoie. « L’objectif du Mémorial est de rassembler la profession et de rendre hommage aux collègues disparus. En 2019, un des pisteurs de La Plagne est décédé en patrouillant dans une avalanche. Cet hiver, deux autres nous ont quittés dans des accidents de la vie », témoigne Martin, pisteur depuis 12 ans à La Plagne, et président de l’association. Durant l’année, celle-ci contribue ou soutient les pisteurs de la station, dans les heureux événements comme les coups durs, grâce à la vente de bandeaux, goodies, stickers, vestes. Après le Mémorial, le grand bal des pisteurs, ouvert à tous, clôturera comme il se doit la saison, le 30 avril à Macot. Save the date !
Tribute to lost ski patrollers
The 36th Memorial of the members of the ski patrol takes place this Thursday, 6 April at 6pm, in Plagne Centre. This event pays tribute to lost ski patrollers. About forty teams will take part in an atypical race on the Colorado slope.