Méribel

Il kiffe un Max !

  • Luge Mission Black Forest Alpina-Meribel-hiver2024-©infosnews-25.jpg
  • Max Martin - zones ludiques Alpina-Meribel -hiver2024-©infosnews-2.jpg
  • Max Martin - zones ludiques Alpina-Meribel -hiver2024-©infosnews-3.jpg
  • Max Martin - zones ludiques Alpina-Meribel -hiver2024-©infosnews-5.jpg
  • Village des Inuits - Méribel- HIVER 2023 ©Infosnews-45.jpg
  • Village des Inuits - Méribel- HIVER 2023 ©Infosnews-78.jpg
  • Village des Inuits - Méribel- HIVER 2023 ©Infosnews-98.jpg
  • Village des Inuits - Méribel- HIVER 2023 ©Infosnews-127.jpg
  • ёSylvain Aymoz24 janvier 2018-17.jpg
  • ёSylvain Aymoz23122102.jpg
  • ёSylvain Aymoz23122111.jpg
  • ёSylvain Aymoz23122139.jpg
© Infosnews
08 Mar 20243V437
Prénom : Max
Nom : Martin
Âge : 41 ans
Origine : Les Allues
Métier : Responsable des espaces ludiques
Où : Méribel Alpina
Depuis l’hiver dernier, Max Martin est responsable des espaces ludiques de Méribel Alpina. Et ils sont nombreux dans la station ! Piste de luge, village des Inuits, Bump n’Jump, espaces détente… Il nous décrit son job au quotidien et celui de son équipe, dont la mission est nous permettre de passer des moments ludiques de rêve sur les pistes…

Max, peux-tu te présenter ?
Je suis né dans la vallée. Mes parents travaillaient aux remontées mécaniques, j’y ai bossé aussi pendant 10 ans à la S3V. Mais j’avais envie de grand air, et en 2011, je suis devenu pisteur-secouriste à Méribel Alpina. Depuis 2012, je suis bi-saisonnier : en été, je bosse à l’entretien des pistes, des gazex, de la signalétique. Et l’hiver 2022/23, j’ai postulé pour devenir responsable des espaces ludiques…
 
En quoi consiste ton poste ?
Je gère l’équipe de 6 agents ludiques, qui ont pour mission la mise en place et la sécurité des pistes ludiques le matin, et l’animation des espaces l’après-midi. Les jours de neige, ça fait pas mal de manutention pour s’assurer que tout soit bien installé ! Je suis aussi les prestataires extérieurs, comme les intervenants du village des Inuits, et la mise en œuvre de la partie technique.
 
Présente-nous les espaces ludiques de Méribel…
Côté Altiport, il y a la piste des Animaux, la piste et le village des Inuits. Au sommet du télésiège Legends, la zone Bump’n’Jump avec boardercross, modules et whoops. On a également 2 espaces détente, à la Chaudanne et la piste de luge de l’Altiport, et 2 chalets, sur la piste Peak et à l’intermédiaire Saulire. Et évidemment la piste de luge Mission Black Forest.
 
Quelles sont les nouveautés cet hiver ?
Les 3 secteurs du Bump’n’Jump ont été complètement remodelés : le Funny Run, une piste verte avec des modules pour les 3-10 ans ; le Bumpy Run, des whoops à partir de 5 ans ; et le boardercross Speedy Run, dès 12 ans ou selon son niveau de ski. Côté Altiport, toutes les animations sur le domaine skiable sont désormais concentrées sur le village des Inuits.
 
Peux-tu nous décrire ta journée type ?
Le matin, je fais le point avec l’équipe sur les missions du jour, aide la remise en place des gros éléments, effectue quelques tâches de bureau. Dans la journée, j’effectue un tour sur toutes les zones. Et en fin d’après-midi, je transmets le plan de damage des espaces ludiques au responsable damage pour le travail de la nuit.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?
Le sourire des enfants qui profitent des différentes zones. Et essayer les pistes et faire de la luge ! Petit, j’aurais adoré disposer de tels espaces... J’y emmène d’ailleurs régulièrement mes enfants.
 
Un conseil pour profiter au max d'une journée ludique ?
Il faut profiter des différents espaces en suivant le soleil... Je débuterais par le Bump’n’Jump le matin, avant de me diriger vers la piste des Animaux, un pique-nique au village des Inuits, puis les animations sur site l’après-midi. Sans oublier de terminer par une bonne descente en luge à la Mission Black Forest !

Max Martin, in charge of the fun zones

Since last winter, Max Martin has been in charge of the fun areas at Méribel Alpina of which the sledge slope, the Inuit village, Bump n'Jump, the relaxation areas... Max and his team look after the fun areas so that young and old alike can enjoy themselves in the best possible conditions.