Skiman l’hiver et maître-nageur l’été, François est un passionné des saisons qu’il enchaîne depuis 12 ans. Amoureux de la montagne, il revient cet été au parc olympique après avoir exploré d’autres stations. Un retour aux sources pour celui qui a fait sa toute première saison, ici, à Méribel…
Comment as-tu découvert les saisons ?
J’ai commencé par les vendanges et rencontré quelqu’un qui faisait les saisons en hiver. Je skiais jeune et venais une semaine par an à la montagne, sans imaginer qu’on pouvait y vivre toute l’année. J’ai donc commencé les saisons pour skier plus longtemps. Cette année marque mon douzième été, avec un retour aux sources à la piscine de Méribel, où j’ai fait ma première saison.
Qu’est-ce qui te plaît à Méribel ?
Je trouve que c’est le meilleur compromis entre une petite station familiale, où tout est à portée de main, et un grand domaine skiable l’hiver et de randonnées l’été. Ce qui est agréable l’été c’est la température, chaude en journée et plus tempérée la nuit !
As-tu fait d’autres stations avant ?
Après 5 ans à Méribel, je suis parti en Australie un an. Ensuite j’ai fait plusieurs saisons au Club Med où j’ai pu notamment découvrir Val d’Isère, Samoens, Chamonix, les Arcs et La Rosière.
Peux-tu nous décrire ton travail ?
Mon rôle est de garantir la sécurité des baigneurs tout en partageant ma passion de la natation. Je mets aussi en place des activités comme l’aquagym et l’aquabike et des cours aux enfants.
Quelles sont tes passions ?
Mis à part la natation, je fais surtout du ski l’hiver, et de la randonnée l’été. Mon objectif de la saison est de monter au mont Vallon !
As-tu une devise ?
Savoir nager, c’est transformer la peur en confiance, le mouvement en liberté, et chaque pas dans l’eau devient une victoire sur soi-même.