Comme chaque année depuis 10 ans, une délégation du Puy du Fou, partenaire historique de la station de La Plagne, s’est rendue mi-janvier en Tarentaise. Au programme, de l’amitié, des retrouvailles et deux temps forts, avec le début de la scénarisation de la piste Puy du Fou et une session de job dating les 27 et 28 janvier.
Tiens bon l’drakkar
Lors du Nouvel An cette année, les artificiers du Puy du Fou ont nouvelle fois illuminé la station et la nuit du Réveillon. Quelques semaines plus tard, la magie s’est déplacée sur le domaine skiable, puisque la piste bleue renommée Puy du Fou en 2024 a vu l’inauguration d’un drakkar en bordure de piste le samedi 18 janvier dernier. Un quoi ? Oui oui, un drakkar... en hommage à l'une des célèbres animations du parc vendéen. L’installation, longue de 4m, haute de 3,50m et large d’1,45m est un spot photo pour les skieurs de La Plagne, avec possibilité de monter sur le navire ! À partir du 1er février et jusqu’à la fin de saison, un jeu concours sous forme de QR code à scanner sur le drakkar permettra même de gagner (pour les plus chanceux) des entrées au Puy du Fou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche de thématisation de la piste s’étalera sur 5 ans, autour de différents thèmes historiques, pour devenir une piste ludique à part entière.
Les 27 et 28 janvier, c’est job dating !
Avis aux saisonniers de La Plagne, les équipes des ressources humaines du Puy du Fou jouent les prolongations en Tarentaise, puisque les 27 et 28 janvier, elles viendront à la rencontre des travailleurs de la station qui recherchent du travail pour cet été. Les sessions de job dating se dérouleront sur 4 sites et 2 jours : le 27 janvier, de 15h à 17h à Montchavin les Coches (salle Mudry) et de 19h à 21h à Montalbert (salle l’Alto) ; et le 28 janvier de 15h à 17h à Plagne Bellecôte (salle polyvalente) et de 19h à 21h à Plagne Centre (salle omnisports). Si l’envie vous dit de troquer votre tenue de skiman de l’hiver pour un costume de vikking, c’est l’occasion idéale de se projeter dans un autre univers l'été prochain...
Partnership Puy du Fou and La Plagne
Every year for the last 10 years, as part of their partnership, a Puy du Fou delegation has visited the ski resort of La Plagne in mid-January. A Viking longship was inaugurated by the blue slope renamed "Puy du Fou," offering skiers a photo spot and a QR code contest to win tickets for the Puy du Fou park. Seasonal workers still looking for a summer job can meet Puy du Fou recruiters on 27 and 28 January at four different locations in the ski resort.