Il flotte un air de tango dans le restaurant du village vacances de Sowell Family La Lauzière, à Montalbert. Depuis un an, Florencia a troqué sa scène argentine pour un tablier savoyard en tant que responsable de salle, et agrémente nos plats de sa bonne humeur.
Comment as-tu découvert les saisons ?
Avec mon copain, nous avons débarqué d’Argentine en France, à Nice, au printemps 2023. Nous n’avions jamais quitté notre pays et encore moins vu la neige. J’étais professeure de théâtre pour enfants là-bas. Nous voulions partir à l’aventure, alors on a tenté ce pays. Grâce à un contact argentin, nous avons pu obtenir un poste de serveur en restaurant à Sowell. L’hiver suivant, nous sommes revenus, et je suis passée responsable de salle cet été.
Qu’est-ce qui te plaît dans les saisons ?
L’équipe du village vacances est comme une famille, on est tous dans le même bateau. Il y a beaucoup de solidarité et l’univers est très cosmopolite du fait des différentes nationalités de chacun. C’est enrichissant humainement.
L’environnement de montagne te plaît ?
Oui, c’est très différent de l’Argentine, et beaucoup plus calme et apaisant. Ici, je peux marcher dans la nature et je me sens en sécurité. J’aime bien cette culture identitaire forte et propre à la Savoie. Même l’air qu’on respire est différent, plus pur.
Que fais-tu durant ton temps libre ?
J’aime bien me balader sur le chemin de Montgésin durant ma pause, où m’aérer dans la forêt le long du Bief Bovet avec le bruit du ruisseau en fond.
As-tu une anecdote à nous raconter ?
Lorsque je suis arrivée l’an dernier, je ne parlais pas bien français. Et lorsqu’un client m’a demandé des petites et des grandes serviettes, je lui ai ramené des serviettes en papier au lieu de lui donner des serviettes de bain.
As-tu une phrase qui guide ta vie ?
Dans la vie, il faut foncer et réaliser ses rêves sans attendre. Je suis là pour ça.
Une chanson française qui te plaît ?
La vie en rose, d’Édith Piaf...
Florencia, La Lauzière
Florencia, 26 years old, and her boyfriend, arrived in Nice, France from Argentina in the spring of 2023. They had never left their country, let alone seen snow. Florencia was a children's drama teacher in Argentina, but they wanted to go on an adventure. They both found work as waiters for Sowell Family La Lauzière in La Plagne Montalbert. They came back for a second summer season. Florencia loves the sense of solidarity and the cosmopolitan atmosphere.