Les 3 Vallées

Et si on « piquet » un sprint…

  • SuperSlalom_lowres_.192.jpg
  • SuperSlalom_lowres_.160.jpg
  • SuperSlalom_lowres_.156.jpg
  • SuperSlalom_lowres_.113.jpg
  • la_plagne_super_slalom-guillaume_maindrault_6.jpg
  • la_plagne_super_slalom-guillaume_maindrault_7.jpg
© Super Slalom 2022
Publi-rédactionnel
24 Mar 20233V416
Super Slalom
Le 1er avril
Sommet du télésiège du Bécoin-Plagne Centre
Fun Zone Plagne Aime 2000 et La Roche
De 9h à 18h
Accès gratuit sur possession d'un forfait en cours de validité (forfait Samedi je skie/38€)
superslalom.ski
Le 1er avril, le slalom le plus déjanté de tous les temps revient du côté de Plagne Centre. Le Super Slalom donne rendez-vous aux skieurs professionnels et amateurs pour une course festive, et ce n’est pas un poisson d’avril.

Et dire qu’à l’origine, cet événement signature de La Plagne était une idée folle entre copains qui, a depuis fait effet boule de neige. Un défi établi par deux copains de longue date, Julien Lizeroux, vice-champion du monde de slalom et combiné en 2009, et Julien Régnier, pionnier du freestyle et Plagnard d’origine. Imaginez un slalom gigantesque (le plus long du monde) qui comporte 320 piquets au lieu des 70 habituels et qui met au défi le gratin du ski mais pas que. Et le maître-mot de l’événement, c’est la folie. À l’image d’un Julien Lizeroux qui maîtrise l’autodérision comme personne, on participe à cette compétition pour s’amuser et le plus beau déguisement est fortement conseillé. Les festivités commencent dès le 31 mars à partir de 17h : concerts, DJ et restauration sur place. Le lendemain, rendez-vous dans la fun zone d’Aime 2000 pour encourager les participants qui partiront du sommet du télésiège du Bécoin à 9h et arriveront au bas de la Roche. Il va y avoir du sport !
 

Super Slalom in Plagne Centre

The Super Slalom, from the top of the chairlift Bécoin to La Roche, counts 320 poles over 4km, the longest in the world ! This crazy and unique race, created by Julien Lizeroux and Julien Regnier, welcomes amateur and professional skiers on 1 April.