Découvrir les pépites insolites de Tarentaise, voilà l’une des missions menées quotidiennement par Infosnews. Sur les pistes, nous avons découvert le restaurant Chez Pat du Sauget, où Pat 72 ans et Gérard 75 ans sont une institution à eux seuls.
Ce qu’on aime à Montchavin-les-Coches, c’est cette ambiance de petit village familial où la bienveillance règne et où tout le monde se connaît. David, propriétaire du restaurant le Dos Rond, nous avait promis qu’il nous emmènerait dans un endroit où l’authenticité a élu domicile. « Des adresses comme celles-ci ça n’existe plus. Pat et Gérard, ce sont des personnages uniques » atteste-t-il. Notre périple nous emmène à bord du télésiège de Montchavin, avant d’atteindre cet ancien chalet d’alpage tenu par le couple depuis 1973. La vue face au mont Blanc et la grande terrasse ensoleillée nous séduisent immédiatement.
Pat nous accueille avec son franc-parler inimitable : « Vous avez fini de raconter des c…, allez on va boire un canon ». En dégustant leur fameux digestif nommé « Couilles de Caribou », nous nous délectons de nombreuses anecdotes inhérentes au lieu, comme le fait que Gérard est à l’initiative de la plupart des pistes de ski de la station, ou encore que le chalet représente toute la vie du couple.
Dans ce repère où touristes et locaux savourent plats régionaux et maison, on peut manger, se baigner et même dormir. Comme l’envie de rester se fait souvent sentir ici, 6 chambres nous accueillent. Au passage, le bain suédois extérieur est à tester sans attendre. Avant de repartir, nous méditons en nous disant que la spontanéité et le franc-parler de nos hôtes, témoins d’une époque révolue, sont des cadeaux rares et des souvenirs précieux.
Restaurant Chez Pat du Sauget
On the slopes, we visited the restaurant Chez Pat du Sauget, run by Pat, 72 years old, and Gérard, 75 years old, Pat greets us with his unique humour: "Stop talking nonsense, let's have a drink !" While tasting their famous Couilles de Caribou liqueur, Pat and Gérard shared anecdotes about the ski resort and their chalet. Here, guests enjoy local food, 6 cosy bedrooms, and an outdoor Swedish bath.