Huilez les chaînes de vélo, gonflez les pneus et préparez les cuissots : les Monte et Sèche du pays albertvillois sont de retour ! Le 22 juillet, c’est le col des Cyclotouristes qu’il faudra défier.
12km de distance, 982m de dénivelé : voilà le challenge à relever à la force des jambes. Si le défi sportif est bien là, pas de pression... On peut aussi bien aller chercher le meilleur chrono que juste se lancer un défi en famille ou entre potes. C’est surtout une belle occasion de prendre de la hauteur depuis le centre d’Albertville jusqu’à 1330m d’altitude, en découvrant les petites routes qui mènent au col et au Fort du Mont à proximité. Et en 12km de montée, on a le temps de profiter de la vue... Ceux qui ne sont pas là le 22/07 pourront se rattraper sur les deux autres montées prévues le 5/08 (col de l’Arpettaz) et le 12/08 (col de Tamié).
Les Monte et Sèche
The cycling event Les Monte et Sèche reunites cycling enthusiasts and proposes each edition a different challenge : Col des Cyclotourists (12km - 982m AD+) on 22 July, Col de l'Arpettaz on 5 August, and Col de Tamié on 12 August.