Dimanche 20 avril, c’est un défi unique qui vous attend avec L’Apple Peak : une course inédite en relais, entre trail et ski de randonnée, pour une aventure épique de Landry à Vallandry. Un événement à ne pas manquer pour terminer la saison sur une note sportive, festive et pleine de bonne humeur.
Une course en relais
Pour cette première édition, Peisey-Vallandry voit les choses en grand avec ce nouveau concept de fin de saison, accessible à tous : L’Apple Peak, organisé par l’office de tourisme de Peisey-Vallandry, en partenariat avec le club Tarentrail, l’ESF de Peisey-Vallandry, Intersport Peisey-Vallandry, Movement Skis, ADS Domaine de Montagne, R’La Radio Station. Le principe est simple : un départ donné à Landry à 16h30 pour une montée trail en forêt empruntant le GR5, avec 750m de dénivelé sur 3,5 km. Puis, le relais sera passé aux skieurs de randonnée sur le front de neige de Vallandry. Ils grimperont en montée sèche sur 600m de dénivelé sur les 2,5 km de la piste de l’Aigle, jusqu’au sommet de la télécabine de Vallandry. L’Apple Peak, c’est l’occasion parfaite de rechausser les baskets et de préparer ses mollets pour l’été, ou de profiter d’une dernière montée à ski de randonnée.
Un concept inédit
L’Apple Peak n’est pas qu’une simple course, c’est un concept unique dans une ambiance conviviale : musique au départ, DJ à l’arrivée, concert en soirée, animations tout au long de la journée… « Le terrain de jeu de Peisey-Vallandry est tout simplement exceptionnel. Avec l’Apple Peak, c’est l’opportunité parfaite d’associer deux sports complémentaires : trail et ski de randonnée, le tout en relais pour un plaisir partagé, rappelant l’esprit de cordée en montagne », témoigne Jérôme Pellicier, directeur adjoint de l’ESF de Peisey-Vallandry et partenaire de l’Apple Peak. Que vous veniez en tant que participant ou spectateur, c’est l’événement de fin de saison à ne pas manquer !
Encart
Un événement sportif et festif
Sahra Ronc, directrice de l’office de tourisme de Peisey-Vallandry, nous présente l’événement.
Comment est née L’Apple Peak ?
C’est une idée qui a émergé l’année dernière et qui s’est concrétisée cette année. Notre objectif était d'organiser une véritable course chronométrée, intégrée au calendrier des compétitions, tout en préservant une approche conviviale et accessible. Nous avons souhaité créer un événement unique et emblématique pour Peisey-Vallandry, alliant modernité et authenticité. Le choix du format en relais reflète notre volonté de valoriser l’entraide et la solidarité, des valeurs essentielles de notre destination.
Pourquoi ce nom ?
Nous souhaitions symboliser à la fois le point de départ et l'arrivée de la course. Le départ ayant lieu à Landry, réputé pour ses pommiers, le terme « Apple » s'est imposé naturellement. Quant à « Peak », il évoque les sommets de notre destination. Ce choix permet également de faire un clin d’œil à notre partenaire Movement, dont l’emblème est une pomme.
En quoi L’Apple Peak, ce n’est pas qu’une simple course ?
Pour nous, c’est plus qu’un simple événement. On souhaite lui donner une réelle identité et développer tout un univers autour avec, pour commencer, la présence d’animations au fil de la journée. Pour les spectateurs, deux fans zones seront présentes : l’une au moment du relais et l’autre à l’arrivée. Un Pass piéton sera offert pour emprunter la télécabine de Vallandry et se rendre au sommet. Pour les participants, l’ambiance musicale sera au rendez-vous avec le départ au son d’une batucada brésilienne et le DJ au sommet. Sans oublier un concert le soir après le podium…
1st edition L'Apple Peak in Peisey-Vallandry
The event Apple Peak is a new and exciting relay race mixing trail running and ski touring. It will take place on Sunday, 20 April, from Landry to Vallandry. The event starts at 4.30pm with a 3,5km forest trail run (750m uphill), followed by ski touring 2,5km uphill (600m). Open to all, this fun challenge is organised by Peisey-Vallandry Tourism Office and partners, in a convivial festive atmosphere. A great way to end the winter season in beauty !