La Plagne

Des tacots au taquet !

  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-15.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-9.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-11.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-15.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-17.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-19.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-20.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-21.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-29.jpg
  • kami_caisse_urg_laplagne_JNJ_PHOTO_22-25.jpg
© Jules Jouaux
Publi-rédactionnel
10 Apr 2023PS160
Kamicaisse
Dimanche 16 avril
Front de neige de Plagne Centre
Dès 16h • Départ 17h30
Gratuit
+33 (0)4 79 09 67 00 • la-plagne.com
Parmi les moments à ne pas manquer en cette fin de saison, Kamicaisse est LE rendez-vous festif et fédérateur pour célébrer le printemps.
Sur le bas de la piste Pollux, les équipages échauffés prendront le départ de la course à bord de leurs fameuses caisses à savon, des créations folles venant tout droit de leur imagination. Dimanche 16 avril à Plagne Centre, place au show des bolides, en piste ! 

Après 4 mois d’activité intense, il semblerait que l’heure soit plutôt à la décontraction. Ce rassemblement réunit en grande majorité des personnels de la station, issus de tous corps de métiers et animés par l’envie de se retrouver et de partager un moment joyeux et pas comme les autres ! Employés des remontées mécaniques, moniteurs, commerçants, saisonniers ou résidents s’affrontent lors de cette rencontre ludique et déjantée.
 
Une fois leur préparation achevée, les véhicules rutilants s’apprêtent à sortir des garages pour montrer ce qu’ils ont sous le capot ou pas… Les caisses à savon ne sont pas motorisées et se déplacent uniquement grâce à la pesanteur ou à la propulsion humaine ! Ainsi, avec un ou plusieurs patins, un frein, une direction, quelques vis et une certaine ardeur, le tour est joué et les montures sont prêtes pour le grand départ.
 
Il ne faut donc pas s’étonner de voir concourir des avions, des baignoires, des locomotives ou mêmes des kamikazes en camisole… Et force est de constater que ces objets glissants non identifiés illustrent parfaitement l’ADN plagnard, où tout est prétexte à la glisse, à l’instar du bobsleigh sur route pratiqué avec ferveur avant même la construction de la piste olympique de cette même discipline.
 
Néanmoins, cet évènement, qui se veut avant tout convivial, est bien ouvert à tous. Le meilleur exemple ? Cet équipage inventif venu du Sud de la France lors de la 4e édition, désireux de se lâcher et survolté au départ de leur engin fait de bric et de broc, collant superbement à l’esprit de la journée ! Que les tacots soient plus ou moins dirigeables, là n’est effectivement pas la question. Le jury s’attache plutôt à observer de multiples critères bien au-delà du chrono. Créativité, grain de folie, déguisement et engagement, c’est bel et bien la « prestation » dans son ensemble qui est considérée… Et il y a bien de quoi en faire toute une (Kami)caisse ! 

Kamicaisse

This year's edition of Kamicaisse, a convivial and fun soapbox race, is organised on Sunday 16 April on the snow front of Plagne Centre, with numerous animations as from 4pm. The race is open to all (ski lift employees, instructors, shopkeepers, seasonal workers, residents,...) for free, and starts at 5.30pm !