Cet hiver, Saint-Martin-de-Belleville s’associe une fois de plus avec la Facim pour faire découvrir tout un patrimoine à dévorer. Une manière ludique et gourmande de visiter les différents lieux du village-station.
Quoi de mieux que découvrir le patrimoine local au travers de visites et de dégustations de produits du terroir ? Cette année, deux lieux emblématiques accueilleront les curieux. Au musée de Saint-Martin, un guide conférencier de la Facim (Fondation pour l’action culturelle en montagne) fera la visite guidée pour vous plonger dans l’agropastoralisme, ce mode de vie ancestral. Au moulin de Burdin, c’est la transformation du grain en farine qui sera expliqué. Et à la fin de ces visites, on finira sur une note salée au tendre goût de beaufort, de pain, de bière artisanale ou de Mondeuse ou de sirop. De nouveau au musée, à l’étable, les enfants seront transportés à travers des contes et histoires, avant de finir sur un goûter gourmand. De quoi mettre l’eau à la bouche…
Delicious escapes
This winter, Saint-Martin-de-Belleville teams up with FACIM to offer engaging and tasty heritage tours. Visitors discover local culture, from agropastoralism to traditional milling, and finish with regional specialties like Beaufort cheese, bread, and local drinks.



