Un parcours, plusieurs challenges. Voici le défi du Trail des Arcs proposé le 7 août qui devrait pimenter votre façon de courir. Zoom sur un événement à couper le souffle… et les jambes !
Avec 18km et 1000m de dénivelé positif : déjà, on ne parle pas d’une promenade du dimanche. Et pour corser le tout, le parcours est agrémenté de plusieurs challenges répartis sur différents segments. On commence dès le premier kilomètre avec « Le Prem’s » : 1km, 127m de D+ à grimper le plus vite possible. Puis place au « Casse Patte », une montée sèche de 4,12km pour 400m de D+. Enfin « La Descente Infernale » n’épargnera aucun genou lors des 6,92 km de descente en continu.
Sentiers avec vue
Le parcours permettra de découvrir les magnifiques chemins pédestres des Arcs à travers la forêt d’Arc 1600, de traverser la vallée d’Arc 2000 et ses alpages, de grimper jusqu’au col du Grand Renard près de l’Aiguille Grive, et d’admirer la vue époustouflante sur la vallée de la Haute Tarentaise depuis le versant d’Arc 1800.
Après les adultes, place aux mini-traileurs qui parcourront des itinéraires rien que pour eux lors du Kids Trail des Arcs. Initiés ou novices, les enfants auront ainsi l’opportunité de se tester et de découvrir le plaisir du trail sur des parcours en fonction de leur âge. Alors prêt à en découdre sur un terrain de jeu grandeur nature ?