L’âme de nos stations est souvent issue de grandes familles, qui œuvrent pour chaque année écrire l’histoire de nos montagnes. À Côte 2000, c’est la famille Chevassu qui est à la manœuvre… L’incroyable Annie, 75 ans, en cheffe de file, tous les jours… dès 5h du matin.
Repas sur le pouce ou repas bistronomique ?
Faites votre choix. Vous pouvez profiter d’un self-service généreux, en terrasse de préférence pour parfaire votre bronzage, tout en profitant au maximum des pistes. Ou vous pouvez choisir l’option hédoniste convaincu, dans l’élégante salle prévue à cet effet. Nous avons opté pour cette dernière, sans regret et avec envie.
La table gourmande
Un décor soigné, une large baie vitrée sur les pistes, une cheminée centrale… Confortablement lovés, nous nous laissons séduire par la carte et nos papilles frémissent d’impatience. Une cuisine traditionnelle française, privilégiant des produits d’origine certifiée et gage de qualité, comme des viandes de chez Metzger, du bœuf d’Aubrac ou du saumon de Norvège, préparés chaque matin par le chef Simond Hugo. Marseillais d’origine, le chef aime travailler les bons produits et les sublimer avec des accompagnements parfaitement maîtrisés, comme une bonne poêlée de champignons en persillade ou un écrasé de patate douce délicatement épicé. Son plat coup de cœur : la Noyée de Saint-Jacques snackée avec sa bisque rouge maison.
De notre côté, nous nous laissons tenter par un plateau d’huîtres fraîches en entrée et une buratta « on fire » piquant notre curiosité. Pour suivre, nous craquons pour le burger 2000 et son steak charolais de 180 grammes et le fondant de saumon confit… Ahhhh, la gourmandise nous perdra !
Pour finir en beauté
Nous savions déjà, de réputation, qu’il ne fallait pas manquer les desserts de Nicolas… Nous gardons donc une petite place bien précieusement. Dans la famille Chevassu, c’est le fils gourmet auquel on confie la plus gourmande des parties… les desserts ! Sphère de chocolat comme un Mont-Blanc, profiteroles roses spectaculaires, charlotte aux fruits divine, incroyable tarte aux myrtilles, tout est bon. Il faut bien sûr patienter un peu car les finitions sont un art… Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Attention : soirée privée !
Sur réservation, il est possible de vivre un instant magique avec une montée en chenillette, un repas traditionnel savoyard et, en option, une descente aux flambeaux encadrée par un moniteur ! Le top du souvenir en montagne, avec une vue inoubliable sur la station juste en-dessous.
Restaurant of the week : Côte 2000 in Méribel-Mottaret
The restaurant Côte 2000, managed by the Chevassu family, proposes a self-service for a quick lunch on the sunny terrace, or inside in the cosy dining room for a more refined meal. A traditional French cuisine, favouring products of certified origin and guaranteeing quality, such as meat from Metzger, beef from Aubrac or salmon from Norway, prepared each morning by the chef Simond Hugo. Experience a magical moment in the evening with a traditional Savoyard meal and a torchlight descent supervised by an instructor.