Val Thorens

Cosmic Mountain Festival : trois jours en apesanteur

  • DSC05891.jpeg
  • Agoria.jpg
  • CU4A8620.jpg
  • Doruksen.jpg
  • FEDER.jpg
  • IRENE.png
  • VITALIC.png
© DR
11 Apr 20253V465
Cosmic Mountain Festival #1
Du 19 au 21 avril
Plusieurs pass festival et packages (festival + ski) disponibles
Billetterie : cosmic-mountain-festival.com
+33 (0)4 79 00 08 08 • valthorens.com
Danser sur le toit du monde, entre ciel et neige : c’est la promesse du Cosmic Mountain Festival. Du 19 au 21 avril, Val Thorens accueille la toute première édition de cet événement électro inédit, inspiré du Delta Festival.

Alors que la saison de ski touche à sa fin, la fête, elle, est loin d’être terminée. Avec le soutien du Delta Festival, Val Thorens propose une expérience musicale unique à plus de 2300 mètres d’altitude. Une invitation à célébrer la fin de saison en apothéose. « L'idée était de créer un festival pour dynamiser cette période. Nous avons fait appel à l’expertise du Delta Festival pour la programmation et l’organisation », explique Louis Castinel, chef de projet vidéo à l’office de tourisme de Val Thorens.
 
Des artistes de renommée intergalactique
Durant trois jours, la station se transformera en un immense dancefloor à ciel ouvert, où 30 artistes se relaieront sur cinq scènes emblématiques, sur le domaine skiable et en centre station. Parmi les têtes d’affiche, Feder, Mosimann et Synapson promettent des performances électrisantes, aux côtés d’Agoria, Trinix, Vitalic, Irène Drésel, Joris Delacroix et Matt Sassari. De la deep house à la techno, la programmation s’annonce éclectique et envoûtante.
 
5 scènes, 5 planètes
Le festival déploie une scénographie immersive sur le thème du cosmos. « L’univers spatial s’accorde parfaitement avec Val Thorens, souvent décrite comme une station lunaire. Chaque scène représentera une planète avec sa propre identité visuelle », précise Louis. La Folie Douce et Le 360° accueillent des sets en altitude l’après-midi, tandis que Le Board, en plein cœur de la station, deviendra la scène principale en soirée. Les festivités se prolongeront jusqu’au bout de la nuit au Malaysia, le plus grand club des Alpes. Un espace ouvert à tous, Le Village, proposera animations et performances live avec une scène à 360°.
 
Une première édition qui fera date : le festival électro le plus haut d’Europe promet une fin de saison mémorable pour les amateurs de glisse et de beats en altitude.


ENCART
 
Un nouveau rendez-vous de fin de saison
 « Le Cosmic Mountain Festival, c’est un événement que nous avons créé et cofinancé avec la Setam. L’idée était de proposer un rendez-vous de fin de saison capable de générer des séjours sur la station, une semaine avant la traditionnelle Dutch Week. Il fallait quelque chose à l’image de Val Thorens : attractif, générateur d’ambiance, pas prétentieux, et qui associe les socio-pros. La musique, ça s’imposait un peu… et nous nous sommes rapprochés des organisateurs du Delta Festival de Marseille, qui sont de vrais pros. Il y aura des soirées, mais aussi des sets en journée dans des hauts lieux de Val Tho, comme la Folie Douce ou le 360. L’objectif est d’inscrire une manifestation sur la durée à cette période. »
(Vincent Lalanne, directeur général de l’office de tourisme de Val Thorens)


Cosmic Mountain Festival from 19 to 21 April

For three days, Val Thorens will turn into a huge open-air dancefloor with 30 top artists on five stages. The 1st edition of Cosmic Mountain Festival welcomes big names like Feder, Mosimann, and Synapson will perform alongside Agoria, Trinix, and more. From deep house to techno, the music will be varied and exciting. Each stage, themed like a planet, will create a space-inspired experience. Parties will take place all day and night, across the ski area and in the heart of the resort.