Brides-les-Bains

Changement de cap pour le Grand Hôtel des Thermes

  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-23.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-24.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-28.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-3.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-37.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-48.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-25.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-38.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-9.jpg
  • grand hotel des thermes-brides-les-Bains-hiver2024-©infosnews-31.jpg
  • DSC_0003.JPG
© Infosnews
22 Mar 20243V439
Grand Hôtel des Thermes
Allée des Sources, à Brides-les-Bains
+33 (0)4 79 55 38 38 • gdhotel-brides.com

Depuis le 1er novembre 2023, c’est un nouveau tournant qu’a pris le Grand Hôtel des Thermes. En effet, l’établissement de renom, érigé il y a bientôt deux siècles, est désormais géré de façon temporaire par la commune. Une visite s’imposait dans cet établissement cher aux curistes comme aux Bridois.

Dans le rétro…
Construit vers 1853, le Grand Hôtel des Thermes est rapidement devenu le repère de la haute société, qui se donnait rendez-vous à Brides pour se ressourcer le temps d’une cure et profiter des bienfaits de ses eaux thermales. Vers 1880, la station thermale se spécialise dans la gestion du surpoids, jusqu’à faire de Brides-les-Bains une référence en la matière. Rénové à la fin des années 1980 en prévision des Jeux olympiques d’Albertville de 1992, l’établissement attendra 2007 pour que de nouveaux travaux soient réalisés. 
 
Une activité 4 saisons
Aujourd’hui, l’établissement 4 étoiles possède 102 chambres dont 22 haut de gamme, et propose des séjours alliant détente et sport. Il dispose d'une piscine intérieure et également d'un spa, parfait pour se détendre après une journée sportive. Idéalement situé dans la station, l’hôtel fonctionne à l’année, répondant aux besoins de la clientèle des sports d’hiver, avant de laisser peu à peu la place aux curistes et aux sportifs.
 
Continuer l’histoire
La nouvelle gestion se concentre sur la satisfaction de ses clients. Saber Bouali, directeur adjoint de l'établissement arrivé en décembre 2022, confirme « que l'objectif principal demeure la pérennité et le développement de l'hôtel. Notre engagement est de maintenir l'activité et d’en prendre soin comme d'un bon père de famille. » 
 
Prioriser les besoins
Pour transmettre la gestion de l’hôtel dans les meilleures conditions, « des investissements ont été fait au niveau du back-office, poursuit Saber. Le piano de la cuisine, la remise en état de la piscine et du spa ont été les dossiers prioritaires de ces 6 premiers mois d’activité. »
  
Une œuvre d’art en toile de fond
Le Grand Hôtel des Thermes dissimule un trésor artistique peu connu. Pour le découvrir, il faut se rendre au fond de la salle du restaurant. Un magnifique décor paysagé, classé Monument historique, réalisé sur des planches de bois datant de 1848, y est visible. Cet œuvre « ancêtre » du papier peint a été réalisé par la Manufacture Zuber.
 
Des clients fidèles
Car c'est bien là l'essence de cet endroit : un attachement profond des clients à ce lieu chargé d'histoire. Sa reprise par la mairie symbolise l'engagement des acteurs locaux à le préserver. Cela marque le début d'un nouveau chapitre, où préservation et continuité sont les maîtres-mots. Avec une équipe dévouée, il continue de briller tout en restant fidèle à sa vocation première : offrir à ses hôtes une expérience inoubliable.

Le Grand Hôtel des Thermes

Built around 1840, Le Grand Hôtel des thermes quickly became a landmark for high society. As early as the 19th century, they would gather in the resort to recharge their batteries and take advantage of the thermal baths. Around 1880, the spa specialised in the management of excess weight, making Brides-les-Bains a benchmark in the field. Since 1 November 2023, the Grand Hôtel des Thermes is temporarily managed by the municipality of Brides-les-Bains.