Val Thorens

Chalet de la Marine

  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-©infosnews-16.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-©infosnews-27.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-©infosnews-50.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-Côte de veau 300g, sauce morille au vin jaune©infosnews-102.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-Demi-butternot rôtie, sirop dâ__érable, quinoa, chèvre frais, grenade©infosnews-124.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-Pot au feu du Chalet au foie gras©infosnews-106.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-Ravioli frais maison de potimarron, scarmoza, chips de châtaigne, sauge,©infosnews-185.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-Tacos maison au homard, salade fraîcheur pousses dâ__épinards©infosnews-112.jpg
  • CDF Chalet de la marine-Val Thorens-hiver2024-Tagliatelles à lâ__encre de seiche, calamar et encornet grillés©infosnews-88-1.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
15 Mar 20243V438
Restaurant et café d’altitude
Sur la piste des Dalles
Accès via télésiège Cascade
Ouvert tous les jours de 9h à 16h30
+33 (0)4 79 00 11 90 • chaletmarine.com
Avis aux épicuriens ! À 2500m d’altitude, sous le regard des Aiguilles de Péclet-Polset, le Chalet de la Marine est une étape gourmande incontournable. Et pour cause : le raffinement des assiettes, ainsi que la cuisine élégante et pleine de saveurs, mettent tous les sens en éveil…

Une jolie cocotte en fonte, qui dévoile, dès que l’on soulève le couvercle, un fumet alléchant et une portion à ravir les solides appétits… Le pot au feu du Chalet au foie gras, c’est l’un des plats emblématiques du Chalet de la Marine : de la générosité, de la gourmandise, du goût. Et un rêve pour tout skieur affamé, grisé par une matinée de neige fraîche ou en quête d’un refuge réconfortant par mauvais temps… 
 
Tous les jours, la vaste terrasse panoramique du Chalet de la Marine, avec sa vue à couper le souffle, ainsi que son intérieur chaleureux et cosy, accueillent les skieurs de Val Thorens et des 3 Vallées. En cuisine, c’est la cheffe Mathilde Mattera et son équipe qui officient. Et c’est toute la carte qui invite au voyage : tacos maison de homard, côte de veau (300g) sauce morille et vin jaune, tagliatelles maison à l’encre de seiche, calamars et encornets grillés, tajines aux saveurs d’Orient…
 
Ici, les assiettes sont esthétiques et gourmandes, reflétant à la perfection l’état d’esprit des lieux : de bons produits, des saveurs, de la créativité, de la surprise… Cet hiver, les légumes sont ainsi mis à l’honneur dans plusieurs plats, comme la demi-butternut rôtie au sirop d’érable, quinoa et chèvre frais, ou encore les raviolis frais maison de potimarron, beurre de sauge, espuma de scamorza et chips de châtaigne. Un régal pour les yeux et surtout pour les papilles. 
 
Et comment ne pas succomber à la vue du buffet des desserts ? Idéal pour terminer en apothéose sur une savoureuse note sucrée, avant de retourner skier.

Chalet de la Marine

Accessible via the chairlift Cascade or the slope Dalles, the panoramic terrace of the restaurant Le Chalet de la Marine with its breathtaking view, and its warm, cosy interior, welcome skiers from Val Thorens and Les 3 Vallées. The kitchen is run by chef Mathilde Mattera and her team. Here, the dishes are prepared with tasty quality products. This winter, vegetables are honoured in different dishes. And how could you resist the dessert buffet ?