Amateurs d’efforts, de journées bien remplies ou de sensations fortes, vous êtes au bon endroit ! En été, la station de Courchevel se transforme en un immense terrain de jeu. Voici trois activités à ne surtout pas manquer…
Une bonne descente
Bien connue pour son tracé engagé et sa technicité, la mythique piste noire VTT L’Intégral s’offre un nouveau souffle cet été et se voit retravaillée pour plus de fluidité. Départ au sommet de la Saulire (2 738 m) pour une arrivée au Praz, soit 13km et 1460m de dénivelé négatif entre rochers, alpages, courbe relevées et lacets serrés en forêt. Réservé aux vététistes aguerris !
Option cool : la nouvelle piste bleue, La Pradam reliant Courchevel Village au Praz pour 2,2 km et 300 m de dénivelé négatif, entre forêt et prairies.
La via est libre !
La plus haute via ferrata de France, c’est la promesse de belles sensations et d’un panorama à couper le souffle ! Accessible par les remontées mécaniques, la via de la Croix des Verdons se parcourt dans une ambiance dolomitique… Essayez aussi la via cordata, une activité à mi-chemin entre la via ferrata et la course de rocher en montagne : direction l’Aiguille de Mey pour une expérience aérienne inoubliable.
Option cool : la via ferrata du lac de la Rosière surplombant le lac et son superbe pont népalais pour tester l’activité.
À pleine Dent
Incontournable, la boucle de la Dent du Villard, c’est un must en rando. Le départ se fait sur le bord du superbe lac de La Rosière et c’est parti pour l’ascension de cette montagne de gypse, la roche qui lui donne son aspect blanchâtre. Entre curiosités géologiques et panorama époustouflant, impossible d’être déçu par l’effort de la montée…
Option cool : la boucle du sentier botanique et de la cascade des Poux est une jolie balade rafraîchissante entre forêt et rivière.