Au programme de ces Championnats de France de ski alpinisme les 13 et 14 décembre, deux épreuves à Méribel-Mottaret : Vertical Race et Sprint. Un temps fort de haut niveau !
Près de 230 skieurs-alpinistes sont attendus les 13 et 14 décembre pour en découdre sur les sommets de Méribel. À noter la présence des athlètes du Club des sports de la station à encourager tout particulièrement : Célestin Gullon, Paul Jay pour la Vertical Race, et Bazil Ducouret pour les deux courses. On commence samedi 13 avec la Vertical Race, où seule la montée est chronométrée. Les départs se font groupés, de façon échelonnée sur la matinée, pour un effort de 300 à 1000m de dénivelé positif selon la catégorie. Dimanche, place au Sprint ! Sur un parcours très court s’enchaînent conversions, escaliers, portage des skis et descente balisée. À l’issue des compétitions, les titres de champions de France seront décernés dans chaque catégorie.
It’s going up, up!
The French Ski Mountaineering Championships take place in Méribel-Mottaret on December 13–14, featuring the Vertical Race and Sprint. Around 230 athletes, including local club members, will compete for national titles across various categories.


