Les ArcsBourg-Saint-Maurice

Britt Monnier, en toute sérénité…

  • BRITT MONNIER
  • BRITT MONNIER
  • BRITT MONNIER
  • BRITT MONNIER 1
  • BRITT MONNIER
  • BRITT MONNIER
  • BRITT MONNIER
  • IMG_2269.JPG
  • IMG_2271.JPG
© Boris Dufour
08 Apr 2024PS173 - Fin hiver
Profil
Âge : 47 ans
Origine : Pontarlier, Doubs
Job : professeure de yoga hatha et de pilates, monitrice de ski et organisatrice de séjours
Où : yoga-pilates-lines.com et ESF Arc 1600
Station : Les Arcs
Passionnée de poudreuse, de nature, de yoga et de pilates, Britt a combiné le tout pour vivre et faire vivre des moments extraordinaires. Transmettre et partager avec joie et bienveillance, tel est son credo…

Quelle est ton histoire avec le ski ?
C’est une histoire de famille. Mon grand-père a créé le ski-club de Pontarlier d’où je suis originaire, mon père était moniteur de ski. J’ai appris à skier à Pralognan, où il a enseigné. Je suis ensuite entrée au ski-club de Flaine en section ski de bosses, j’ai adoré ça ! J’ai poursuivi au club des sports de Courchevel jusqu’au niveau coupe d’Europe. À 22 ans, je me suis cassée le genou et j’ai arrêté la compétition… Puis j’ai été embauchée dans l’association En passant par la montagne, qui rend la montagne accessible aux personnes fragilisées, exclues, défavorisées… J’y ai monté de nombreux projets d’accompagnement en escalade, rando, ski… c’était très riche.
 
Et le pilates ?
Je pratiquais déjà avant de me former en Suisse. J’ai créé mon studio de pilates à Chamonix en 2014, je travaillais avec des écoles, des EHPAD… Quand j’ai déménagé à Bourg-Saint-Maurice en 2019, je suis aussi devenue prof de yoga.
 
Puis tu as mixé le tout pour proposer des séjours…
Oui, tout a commencé avec un séjour pour Tecnica-Blizzard qui avait lancé leur projet Women to Women avec une gamme de ski et chaussures pensée et adaptée aux skieuses. J’ai adoré travailler sur des séjours ski de rando-yoga, deux activités très complémentaires. Je suis intervenue sur différents événements « féminins » avec cette marque, et j’ai beaucoup aimé ce lien entre femmes, le fait de leur apporter des conseils techniques en ski, en sécurité, et sur le placement de leur corps.
 
Quelles autres belles échappées pour se détendre as-tu concoctées ?
Aujourd’hui, je propose des week-ends au lac du Lou dans les Belleville, dans les Bauges, en refuge… mais aussi des retraites au Maroc à Essaouira, dans un lieu magique, ou au Pays basque. Des endroits qui ont une histoire, qui m’ont marquée, avec de belles rencontres que j’ai envie de partager.

I love my job !

With her passion for powder snow, nature, yoga and pilates, Britt combines all these activities to create some extraordinary moments. She proposes unforgettable weekends at the Lou lake in the Belleville valley, in Les Bauges, or in a mountain refuge, but also retreats in Morocco at Essaouira in a magical place or in the Basque Country. All places with a story, places that have left their mark on her.