Des airs qui tournent en boucle dans notre tête… On parle de l’un des producteurs/DJ les plus en vogue du moment, Boris Way. Des clubs du Sud de la France où il a commencé au sommet de Val Thorens, où nous allons le retrouver le 20 mars durant le Festival'Tho, le jeune homme fait danser la France, prouvant qu’il a plus d’un disque dans son sac.
Un petit mot sur ton parcours...
J’ai toujours été bercé par la musique. À 14 ans, je faisais de la guitare et de la batterie et je voulais monter un group. Mais dans mon village de 3000 habitants (Le Cannet des Maures, Var), c’était compliqué de trouver des personnes intéressées. J’ai commencé à produire des sons et à m’intéresser à la musique électro, car je pouvais le faire seul. Un été, j’ai eu l’opportunité de mixer dans un club à Cavalaire mais je devais lâcher mes études. Je l’ai fait et suis parti dans l’inconnu.
Tu as connu le succès tout de suite ?
Non, j’ai déménagé à Nice en 2013 car les opportunités étaient meilleures. En parallèle, je produisais mes morceaux. L’année 2017 fut un tournant. J’ai sorti le single « Your Love » en featuring avec Tom Bailey, qui a été largement diffusé en radio et en clubs. Je suis parti à Paris pour me créer plus d’opportunités. En 2022, je reprends « Running Up that hill » de Kate Bush (titre devient le titre le plus joué sur NRJ, 2 nominations aux NRJ Music Awards 2022) et j’ai enchaîné les tubes avec notamment Kings and Queens et Lose My Mind (nomination aux NRJ Music Awards 2023).
Comment définirais-tu ton style ?
J’ai mis beaucoup de temps à le trouver, mais j’ai créé un style qualifié de Love house, car c’est un sujet récurrent dans mes compositions.
Est-ce un métier passion ?
Oui, c’est d’ailleurs une passion avant d’être un métier ! Je me lève tous les jours en me disant que j’ai beaucoup de chance. J’ai toujours senti que je voulais faire ça. Mais quand on est jeune, on se raisonne en se disant que ce n’est pas sérieux.
As-tu déjà joué en station ?
Oui dans beaucoup d’endroits comme Samoëns, Val d’Isère, Serre-Chevalier et Méribel en 2018, qui fut une de mes meilleures expériences.
Quelle image te fais-tu de Val Thorens ?
J’imagine des gens skier et faire la fête sur les pistes. J'ai envie de vivre ça, car je n’ai jamais mixé dans ce contexte. Je jouerai d’ailleurs mon nouveau single « Someone to be mind » qui sort le 15 mars, lors du Festival'Tho.
Quelles sont les valeurs que tu prônes ?
Le partage, notamment dans les moments de bonheur avec le public.
Zoom
3 jours pour vibrer au Festival'Tho
Le Festival'Tho fait son comeback pour la 15e fois à Val Thorens du 19 au 21 mars, sur la scène du 360° aux Chalets du Thorens. L’occasion de découvrir des têtes d’affiche comme Mosimann (19 mars), Boris Way (20 mars) ou encore Tujamo (21 mars). Accès à pied via TS Moraine et en ski.
De 12h à 18h • Accès libre • valthorens.com
Zoom
3 jours pour vibrer au Festival'Tho
Le Festival'Tho fait son comeback pour la 15e fois à Val Thorens du 19 au 21 mars, sur la scène du 360° aux Chalets du Thorens. L’occasion de découvrir des têtes d’affiche comme Mosimann (19 mars), Boris Way (20 mars) ou encore Tujamo (21 mars). Accès à pied via TS Moraine et en ski.
De 12h à 18h • Accès libre • valthorens.com
Boris Way
Festival'Tho will be back in Val Thorens from 19 to 21 March. The opportunity to discover headliners such as Mosimann (March 19), Boris Way (March 20) and Tujamo (March 21). Boris Way released the single "Your Love" featuring Tom Bailey in 2017, and he covered Kate Bush's "Running Up that hill" in 2022 (nominated twice at the NRJ Music Awards in 2022). He also scored with "Kings and Queens" and "Lose My Mind" (nominated at the NRJ Music Awards in 2023).