Montalbert

Barba...rafolle de sa région !

  • Le Forperet-Montalbert-hiver2024-©infosnews-164Portrait 4 saisons-Barbara Boissy-.jpg
  • Le Forperet-Montalbert-hiver2024-©infosnews-163Portrait 4 saisons-Barbara Boissy-.jpg
  • Le Forperet-Montalbert-hiver2024-©infosnews-160Portrait 4 saisons-Barbara Boissy-.jpg
© Infosnews
15 Jan 2024PS167
Prénom : Barbara
Nom : Boissy
Âge : 28 ans
Job : Conseillère en séjour
Où : Office de tourisme 
Station : Montalbert

Si vous ne savez pas où se trouve la piste des lutins ou si depuis le Fornelet, on aperçoit le Mont Blanc, direction l’office de tourisme où Barbara nous délivre informations et sourires. Passionnée par cette région où elle a grandi, elle nous raconte que la montagne est belle.
 

Raconte-nous ton parcours jusqu’ici à Montalbert...
J’ai grandi dans la station de la Rosière. Je suis ensuite partie faire un BTS et une licence pro tourisme à Chambéry, puis j’ai enchaîné quelques saisons à Val Thorens, La Plagne, Peisey-Vallandry, dans plusieurs jobs notamment en épicerie fine, magasin de ski, agence immobilière... Et me voilà ici en CDI depuis octobre.
 
Tu es toujours restée ici, pourquoi ?
J’aime les saisonnalités marquées en montagne, comme le calme de l’été et des intersaisons, puis les hivers animés en station. L’été, quand on randonne, on est à la fois proches et loin de tout, comme dans une bulle. Je trouve que la montagne devient de plus en plus variée, avec des activités autre que le ski.
 
Quels sont tes coins pépites ici ?
J’adore aller au restaurant le Forperet à Montalbert : la vue sur la Lauzière est unique et l’endroit me rappelle plein de souvenirs. J’aime aussi m’arrêter à la buvette de Prachanié à Granier.
 
Qu’aimes-tu dans chaque saison ?
L’hiver, j’aime me balader du côté préservé de Granier et Valezan. L’automne, j’aime écouter le brame du cerf. L’été, j’adore la fraîcheur en altitude. Et au printemps, j’adore profiter des terrasses ensoleillées et retrouver le calme après le bouillonnement de la saison d’hiver.
 
Trouves-tu une différence entre la montagne de ton enfance et celle d’aujourd’hui ?
Il y a plus d’activités hors-ski l’hiver et l’été s’est vraiment dynamisé. On sent que la montagne est plus active toute l’année, notamment du côté d’Aime ou de Bourg-Saint-Maurice. Quand j’étais petite, il fallait aller jusqu’à Albertville pour trouver un peu de culture.
 
Que souhaiterais-tu comme avenir pour la région ?
J’aimerais que l’été s’étende au-delà de la période 15 juillet-15 août !
 
Tu te vois ici dans 10 ans ? 
Oui, et que mon enfant grandisse ici.

4 seasons

Barbara, 28 years old, grew up in La Rosière. She then went on to study tourism in Chambéry, followed by a few seasons in Val Thorens, La Plagne and Peisey-Vallandry, working in various jobs including delicatessen, ski shop, estate agency... And here she is, with a permanent contract since October as a holiday advisor at the tourist office of Montalbert ! She enjoys the peace and quiet in spring and summer, in contrast with the hustle and bustle in winter.