Les Menuires

Avec Manon, c'est sport et yoga

  • 220318_Yoga - A.Brot - OT Val Thorens-3.jpg
  • 220318_Yoga - A.Brot - OT Val Thorens-6.jpg
  • 220318_Yoga - A.Brot - OT Val Thorens-8.jpg
  • 220318_Yoga - A.Brot - OT Val Thorens-10.jpg
  • 87ff7e8c-bfdd-4e8b-8018-59cf78f70402.JPG
© A. Brot - OT Val Thorens
14 Apr 20233V419
Prénom : Manon
Nom : Louis
Âge : 32 ans
Origine : Annecy
Métier : Prof de yoga et vendeuse dans un ski-shop des Menuires
Après avoir vécu en ville, Manon Louis a eu envie d’entreprendre une saison en station, pour s'éclater sur le domaine skiable, le temps d'un hiver. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ! Aujourd’hui, elle vit à Saint-Marcel avec sa famille, et profite des Belleville en toutes saisons.

Pourquoi as-tu choisi les Menuires ?
Un peu par hasard. Au départ, je voulais juste faire une saison car j'adore le ski. J’ai eu une opportunité aux Menuires, où l’on me proposait travail et hébergement. C’est cet argument qui a fait pencher la balance, et je ne regrette pas mon choix !

Tu prévoyais de rester à l’époque ?
Pas du tout ! Je vadrouille beaucoup, alors quand je suis arrivée en 2014, je pensais faire une saison et repartir. Mais j’ai rencontré l’homme qui est devenu mon conjoint par la suite. Comme on adorait le domaine des Menuires, on a continué les saisons d’hiver ici. Par la suite, nous avons eu deux enfants, et on voulait les voir grandir dans un environnement adapté. Alors on s’est définitivement installés dans les Belleville, en 2020.

Que fais-tu durant les différentes saisons ?
Mon travail reste le même, hiver comme été. Je donne des cours de yoga, et à côté de ça je travaille à mi-temps dans un magasin de sport des Menuires, La Godille. La pratique du yoga reste globalement la même entre l’hiver et l’été, et côté magasin, je troque juste les skis contre les VTT !

Tu proposes du yoga en station ?
Bien sûr ! En hiver, je donne des cours à l’hôtel L’Ours Blanc, et en été sur la terrasse du restaurant L’Étoile. Je participe aussi à la Yogiski, cela va être ma quatrième édition cette année. Comme je travaille surtout avec des touristes, j’y vais en douceur. Je m’adapte au niveau de chacun.

Quels sont les avantages de vivre ici à l’année ?
Voir la montagne sous toutes ses formes ! En hiver, tu profites du domaine skiable, tandis qu’au printemps, toute la montagne est en fleurs. L’été, il y a plein d’activités touristiques, et en automne, c’est le retour au calme avant l’hiver, avec des arbres de toutes les couleurs. On vit 4 saisons vraiment différentes, et on profite pleinement de la montagne !

4 seasons - Manon

After living in the city, Manon Louis decided to spend the winter season of 2014 in Les Menuires. She met her future husband, and extended her stay in Les Menuires. Together, they had two children and settled down in Saint-Marcel-de-Belleville in 2020. Her work remains the same, winter and summer. Manon gives yoga classes, and she works part-time in a sports shop in Les Menuires, La Godille.